France 2 propose une soirée exceptionnelle Brigitte Bardot à l’occasion de ses 80 ans.
En première partie de soirée : un documentaire inédit consacré à BB dans le cadre de la collection documentaire Un jour / une histoire proposée et présentée par Laurent Delahousse.
À l’issue du film, Brigitte Bardot a accepté de recevoir Laurent Delahousse à La Madrague pour une interview exclusive et sans tabou. La première accordée à la télévision depuis plus de dix ans. Alors qu’elle refuse toute apparition télévisée depuis 2003, la star a accepté de recevoir le journaliste dans son refuge à Saint-Tropez pour une interview où aborde tout : sa carrière, sa famille, les hommes, les polémiques, son regard sur la politique et le monde d’aujourd’hui.
La soirée se poursuit avec le film Et Dieu…créa la femme réalisé par Roger Vadim.
A voir mardi 23 septembre 2014 dès 20h45 sur France 2. Teaser de plusieurs minutes :
A propos du numéro d'Un jour / une histoire :
Adulée dans le monde entier, Bardot était la plus belle, éclipsant toutes les stars de l’époque. Vadim, Trintignant, Sami Frey, Sacha Distel, Gainsbourg, Gunter Sachs, tous ont succombé à sa beauté du diable. Fantasme de plusieurs générations, elle a inspiré les plus grands cinéastes, écrivains, peintres, couturiers, photographes.
Mannequin vedette à 15 ans, symbole sexuel à 22, star internationale à 30, femme engagée à 40, sa plastique parfaite n’a jamais occulté une tête qui fonctionne. Consacrée par De Gaulle, qui la reçoit en grandes pompes à l’Elysée, « cette jeune femme a une simplicité de bon aloi », disait-il, elle accepte de prêter ses traits au buste de « Marianne », première artiste à être élue comme modèle.
Dix ans plus tard, elle laisse tomber la République et le show business pour la cause animale, l’obligeant à mettre aux enchères tout ce qu’elle possède pour créer sa fondation. Sabordant sa carrière et se coupant du monde, elle se retranche avec ses bêtes dans sa légendaire Madrague tropézienne, comme réfugiée dans une nouvelle enfance qu’elle aurait cette fois-ci choisie.
Car derrière la femme la plus désirée au monde se cache une enfant qui se trouvait laide et se sentait mal aimée. Avec les animaux, elle trouve enfin le réconfort, un moyen de survivre et d’échapper à la folie des hommes et leur traque incessante.
Brutalement projetée sous la lumière, BB s’en extirpe avec la même violence, s’excluant elle-même de ce monde qu’elle a largement contribué à créer. Aujourd’hui elle vit loin de tout, au sein d’une légende qu’elle contribue à préserver.
Entourée de photos d’elle et de « unes » de magazines, elle affronte l’âge de face, sans fard et sans avoir eu recours à la chirurgie esthétique : un rapport d’amour-haine qu’elle n’a jamais cessé d’entretenir avec son image et que nous vous proposons de découvrir à travers cet exceptionnel portrait, l’occasion de mieux comprendre qui se cache derrière BB.
Crédit photo © Magnéto Presse.