Juliette, jeune gendarme en contrat précaire, a subi pendant des mois les avances répétées et les gestes déplacés de son adjudant, sans jamais oser parler. Carole, capitaine dans l'armée de terre, se dit abandonnée par sa hiérarchie après avoir dénoncé le harcèlement sexuel de son supérieur direct, un colonel. Marine, officier d'une base navale, a été la cible de rumeurs à caractère sexuel et de montages photo-pornographiques diffusés par ses collègues masculins.
Toutes ces histoires sont celles de femmes victimes de harcèlement et de violences sexuelles au cœur même de l'armée française. Le sujet est longtemps resté tabou dans cette institution qui a le goût du secret. Aujourd'hui, des femmes militaires osent dénoncer haut et fort les faits qu'elles ont subi.
Entre loi du silence et impunité, enquête sur la face cachée de notre armée. Un reportage de Séverine Lebrun et Raphaelle Duroselle, dont la diffusion est prévue le jeudi 16 octobre. En première partie de soirée sur France 2, lors du magazine Envoyé spécial.