Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 41332

L'émission L'effet papillon a désormais sa chaîne YouTube.

$
0
0
L'émission L'effet papillon a désormais sa chaîne YouTube.

Un des meilleurs rendez-vous du week-end : le magazine L'effet papillon présenté par Daphné Roulier et préparé par Thomas Zribi, le samedi en début d'après-midi sur Canal+

Le magazine de l’actualité internationale, présent à l’antenne depuis 2006, a désormais sa déclinaison YouTube. Cette nouvelle chaîne a pour vocation de proposer des reportages au coeur des événements majeurs de notre époque et de raconter l’histoire de ceux et celles qui la font.

Le groupe Canal+ communqiue que "Les journalistes couvrent tous les terrains de l’actualité, avec bien souvent un temps d’avance sur les sujets qui feront la Une de demain. Des récits originaux sur des tendances ou des mouvements qui naissent à l’autre bout du monde".

La chaîne propose, déjà, 20 reportages forts diffusés la saison dernière à l’image de : « Chasseurs de musulmans en Centrafrique », « Italie, la marine au secours des migrants » ou encore « Melilla, le rêve derrière les barbelés »… Tout comme le « Chiffroscope », séquence de fact-checking qui répond en chiffres et en dessins animés aux grandes questions de notre temps, réalisée par David Castello-Lopes (texte et scénario), Léonard Cohen (dessin et animation) et Emmanuel Grand (conseil scientifique).

Chaque semaine, la chaîne YouTube proposera un reportage et le Chiffroscope diffusés dans l’émission du samedi. A retrouver également : des séries originales, ainsi que le « Bling bling tour », une collection de cinq reportages réalisée et incarnée par Sebastian Perez-Pezzani qui parcourt la planète à la rencontre de ceux qui ont de l’argent et qui veulent que cela se voit.

Pour découvrir la chaîne : www.youtube.com/leffetpapilloncanal

Crédit photo © Xavier Lahache - Canal+.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 41332

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>