Comme les deux samedis précédents, France 3 propose un épisode inédit de la série française Le sang de la vigne. Ce 17 janvier à 20h50.
HAOS DANS LE VIN NOIR. Réalisation : Marc Rivière. Scénario : Didier Vinson.
Interprétation : Pierre Arditi (Benjamin Lebel), Catherine Demaiffe (Mathilde Delaunay), Marcel Haumont (Hubert de Montalzat), Didier Bezace (Edouard Perrolles), Atmen Kelif (Capitaine Driss Medraoui), Julia Molkhou (Grazziella), Guillaume Gabriel (Stanilas), Lannick Gautry (Manuel), Roland Marchisio (André Chiche) .
Edouard Perrolles, puissant homme d'affaires, propriétaire du Château Camps-de-Grèze, un des fleurons du vignoble de Cahors, fait appel à Benjamin pour surveiller les fermentations de sa dernière vendange. La visite de la cuve n° 13 aux odeurs suspectes révèle l'impensable : un cadavre gît au fond de celle-ci. Face à ce crime sordide et inexpliqué, le capitaine Driss Medraoui, chargé de l'enquête, est perplexe. À quelques pas de là, les activités d'André Chiche, autre seigneur de la région et récent acquéreur du Château Hébrard, intriguent Benjamin. Des héritiers en crise d'identité, des réputations entachées et des honneurs bafoués, rien pourtant n'étanche la soif de pouvoir des nouveaux seigneurs de Cahors. Pourtant, le mystère de la cuve n° 13 finira par livrer son secret...
Crédit photo © Télécip - Philippe Warin