Sur GULLI, dès le 2 février, l’émission Tahiti Quest revient pour une deuxième édition, avec toujours Benjamin Castaldi aux commandes.
Cinq nouvelles familles, choisies parmi près de 1000 postulantes composées de deux adultes et deux enfants vont s’affronter autour d’épreuves mettant en avant les traditions et les décors paradisiaques de Tahiti et la complémentarité entre petits et grands. Pour espérer remporter la magnifique récompense : une croisière pour toute la famille en Polynésie Française.
Du lundi au vendredi, à 19h (25 x 3 minutes), une émission viendra, cette année, compléter le prime time hebdomadaire (6 x 90 mn), pour ne rien perdre de l’aventure et découvrir encore plus la Polynésie et sa culture. Le rituel de l’accueil polynésien, le mythe de la vahiné, le cocotier, la perle star de Tahiti, l’histoire et la fabrication du paréo, les tatouages, le Paddle et le surf, les tikis protecteurs tahitiens, la danse, les courses de pirogues, n’auront plus aucun secret pour vous grâce aux quotidiennes de Tahiti Quest .
Quotidienne dès le 2 février ; Prime dès le 6 février.
Famille Laas : équipe jaune (Miramas, 13/Bouches du Rhône)
Hélène, employée dans un restaurant, est une bavarde. Elle sait se montrer combative et est prête à tout pour ses filles.
Fabrice, militaire dans l’armée de l’air, est généreux mais peut être coléreux. Après avoir vécu 7 ans loin de sa famille, il retrouve doucement sa place au sein du foyer et veut à tout prix vivre une aventure exceptionnelle avec ses filles. Il envisage bientôt de vivre de sa passion, le tennis.
Chéryne, 11 ans (6ème), extravertie et pétillante, la jeune fille peut manquer de confiance en elle. Aujourd’hui très proche de son papa, elle prend cependant toujours la défense de maman. Elle est aussi une passionnée de tennis.
Jaïna, 8 ans (CE2), la petite dernière de la famille booste sa grande soeur en l’aidant à ranger sa chambre ou en la consolant quand elle est triste. Elle a obtenu une bourse par la ligue de tennis et compte parmi les meilleures joueuses de sa région.
Famille Cabannes : équipe rose (Anglet, 64/Pyrénées Atlantiques)
Emilie, responsable marketing, pétillante et dynamique, est une maman sportive, fière de sa tribu. Elle est fan de sport de glisse. Ce n’est jamais la dernière pour amuser la galerie.
Laurent, prothésiste dentaire drôle et généreux, est un papa poule mais qui ne rigole pas avec les règles de politesse. Sa passion ? Se déguiser en super héros ! Agréable et curieux des autres, lui qui n’est pas un compétiteur dans l’âme, espère gagner l’ aventure pour ses enfants.
Isis, 11 ans (6ème), alerte et drôle, est très proche de son petit frère qu’elle protège et encourage. Emotive mais déterminée, elle adore le challenge et tout comme le reste de sa famille est passionnée de déguisement. Mais ce qu’elle aime plus que tout ce sont les vacances en famille.
Liam, 9 ans (CM2), est vif et bavard.Il adore faire la fête, se déguiser, faire du sport, embêter sa soeur. Liam ne s’arrête jamais, une vraie pile.
Famille Garin : équipe violette (Pleurtuit, 35/Ille et Vilaine)
Florence, assistante marketing, est une maman attentionnée qui s’adapte aux envies de ses « petits mecs ». Soucieuse de son apparence, elle pratique une fois par semaine la boxe fitness.
Fabrice est contrôleur de gestion. Cet ancien footballeur professionnel est un vrai sportif. Il partage sa passion avec ses deux fils et s’investit dans leur entrainement. Il essaye toujours de faire rire tout le monde.
Eden, 10 ans (CM2), prend son rôle de grand frère très à coeur, et veut pousser Ilan vers l’avant. Très sociable, il est très compétiteur dès qu’il s’agit de sport.
Ilann, 8 ans (CE2), très sportif. Il souhaite faire comme son papa un jour et devenir footballeur professionnel. Endurant il s’entraine 5 à 6 heures par semaines.
Famille Vilette : équipe orange (Nancy, 54/Meurthe et Moselle)
Marlène, professeur d’anglais, fait de ses enfants sa priorité ! Peu sportive, elle est déterminée et veut faire plaisir à ses garçons. Son mental d’acier lui permet d’être endurante. Même si elle et Olivier, le papa d’Hugo et Oscar, sont séparés, ils ont tenus à vivre cette expérience ensemble.
Olivier, avocat, est un papa généreux et avenant très investi dans son rôle. Grand sportif et skieur averti, il prône des valeurs importantes auprès de ses enfants. Quoiqu’il arrive « une famille doit rester soudée ».
Hugo, 10 ans (6ème), passionné de basket. C’est un garçon joyeux, qui aime gagner, toujours partant pour des activités physiques (natation, ski, footing...).
Oscar, 8 ans (CM2) est un très bon élève, qui a sauté une classe. Sportif, il pratique le football et l’escalade, mais également développe son côté artistique en apprenant le piano et la guitare au conservatoire. Hugo et lui sont très proches.
Famille Laffargue : équipe bleue (Boé, 47/Lot et Garonne)
Cécile, cadre, ne mâche pas ses mots. Tonique, c’est une sportive qui aime la randonnée. Elle est très à l’écoute de ses enfants.
Benoît, directeur d’agence bancaire, est un papa poule bavard et avenant. Ex rugbyman, il est très attaché aux valeurs familiales, au respect et à la confiance.
Mattéo, 11 ans (6ème), a dû affronter une maladie des os. Aujourd’hui guéri, il a su faire preuve de courage et de volonté. Champion de natation, il ne craint personne et veut croquer la vie à pleine dents.
Mailys, 8 ans (CM1), volontaire, est une vraie compétitrice. Excellente élève, elle aime le sport et surtout gagner. Proche de son frère, elle a traversé l’épreuve de sa maladie sans se sentir mise de côté.
Réalisation : Franck Septier Production : Ah ! Production avec la collaboration de Megasmedia.