Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 41332

Sondage I télé sur le retour de Sarkozy (résultats).

$
0
0
Sondage I télé sur le retour de Sarkozy (résultats).

Enquête réalisée, pour i>TELE, auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet les 3 et 4 juillet 2014. Echantillon de 1 057 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille après stratification par région et catégorie d’agglomération).

► L’ancien président n’a pas retissé les liens avec les Français : 65% d’entre eux ne souhaitent pas qu’ils se présentent en 2017. Une proportion qui a tendance à augmenter : ils étaient 60% il y a exactement un an. L’idée de ce retour est rejetée massivement par les sympathisants de gauche (94%), ceux du MODEM (83%) et même ceux de l’UDI (59%). Cette défiance des centristes reste à l’heure qu’il est l’obstacle majeur de Nicolas Sarkozy sur le chemin du retour. Les sympathisants UMP eux, souhaitent ardemment un come-back (78%).

► Si sa candidature pour 2017 n’est pas souhaitée, elle est en revanche très largement anticipée : 70% des français pensent que Nicolas Sarkozy se présentera à l’élection présidentielle et les sympathisants de droite croient encore plus à sa détermination (80% et même 84% pour les sympathisants UMP). Mais 57% des Français pensent que l’UMP aurait tort de choisir Nicolas Sarkozy pour les représenter compte tenu des affaires en cours. Un contexte qui ne gêne en revanche pas du tout les sympathisants de droite : 63% d’entre eux pensent que l’UMP peut tout de même adouber Nicolas Sarkozy, une proportion qui atteint 73% chez les sympathisants UMP. Il est vrai qu’ils sont majoritaires à penser que Sarkozy est (trop) malmené par la Justice comme l’indique le sondage publié ce jour pour CQFD- i télé


Viewing all articles
Browse latest Browse all 41332

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>