Du 28 au 31 juillet 2014 sur la chaîne publique France 3 : Hommage à l’un des "monstres sacrés du septième art", le comédien Alain Delon. Les projecteurs de France 3 se braquent sur lui, avec une sélection de trois films.
Dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 à...00h50...
LES FELINS
Réalisation, René Clément. Scénario, René Clément, Pascal Jardin, Charles Williams.
Avec Alain Delon (Marc), Jane Fonda (Melinda), Lola Albright (Barbara), André Oumansky (Vincent), Carl Studer (Loftus), Douking (Le clochard).
Marc n'aurait jamais dû séduire la femme d'un gangster Américain. Alors que ce n'est plus pour lui qu'un souvenir, il est traqué sur la Côte d'Azur par des tueurs chargés de venger l'honneur de leur patron. Marc trouve refuge auprès de deux étranges et riches Américaines, Barbara et sa jeune cousine Melinda, qui l'ont engagé comme chauffeur. Peu à peu, Marc sent qu'un piège se referme sur lui et que sa vie est en danger...
Lundi 28 à 20h45
BORSALINO
Réalisation : Jacques Deray. Scénario : Jacques Deray, Jean-Claude Carriere, Claude Sautet, Jean Cau D'après Eugène Saccomano. Musique : Claude Bolling.
Avec Jean-Paul Belmondo (François Capella), Alain Delon (Roch Siffredi), Michel Bouquet (Rinaldi), Catherine Rouvel (Lola), Julien Guiomar (Boccace), Arnoldo Foa (Marello), André Bollet (Poli).
Roch Siffredi et François Capella, deux jeunes truands, décident de faire main basse sur la ville de Marseille. Leur but est de liquider les "maîtres" des lieux : Poli, le caïd qui tient le racket de la viande ; Rinaldi, l'avocat véreux de la pègre ; Marello, propriétaire de salles de jeux clandestines. Devenus les caïds, Roch et François se retrouvent seuls et exposés au même destin que celui de leurs prédécesseurs, les Poli et autres Marello...
Jeudi 31 en soirée
LES AVENTURIERS
Dans ce long-métrage de Robert Enrico, Alain Delon donne la réplique à Lino Ventura. Deux amis de toujours se lancent dans une aventure folle pour tenter de faire main basse sur un trésor englouti au large des côtes congolaises. Sachant que des pirates sans pitié se sont fixés le même objectif, l’affaire s’annonce des plus périlleuses …
Crédit photo © Paramount Pictures.