Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all 41332 articles
Browse latest View live

Box-office aux Etats-Unis : les chiffres de The Hunger Games, Mockingjay.

$
0
0

Alors qu'en France, le film a réalisé une très grosse première journée mercredi, le public (principalement adolescent) répond-il en masse aux Etats-Unis pour voir le nouveau volet de The Hunger Games : Mockingjay partie 1.

Le long-métrage réalisé parFrancis Lawrence bénéficie d'une très large visibilité : plus de 4100 cinémas (et bien plus d'écrans) projettent les nouvelles aventures de Jennifer Lawrence & Co.

En 2012 et 2013, les deux précédents volets ont triomphé outre-Atlantique : 408 millions de dollars de recettes pour The Hunger Games (plus de 690 millions pour l'ensemble de la planète) et 425 millions de $ pour The Hunger Games : Catching Fire (865 à travers le monde !). Ces deux films avaient respectivement atteint 152 et 158 millions de dollars de recettes lors de leur premier week-end d'exploitation US.

Les premiers résultats de Mockingjay :

Vendredi 21 novembre : estimation de 55 millions de $ de recettes selon Variety (inclus environ 17 millions pour les avant-premières). Résultat nettement inférieur à Catching Fire. 70,9 millions de dollars le 1er jour, il y a pile poil un an...Si la tendance se confirme ce samedi et dimanche, le film pourrait quand même dépasser 125 millions de recettes. Résultats demain soir.

Box-office aux Etats-Unis : les chiffres de The Hunger Games, Mockingjay.

Voici qui est éliminé après la demi-finale de Danse avec les stars.

$
0
0
Voici qui est éliminé après la demi-finale de Danse avec les stars.

Il y a un an pratiquement jour pour jour, Alizée, Brahim Zaïbat et la challenger Laetitia Milot s'affrontaient en finale de Danse avec les stars saison 4. Avec respectivement pour partenaire : Grégoire Lyonet, Katrina Patchett, Christophe Licata.

On connaît depuis ce samedi en fin de soirée, les trois people qui sont finalistes de la cinquième édition diffusée en direct sur TF1.

Etaient en lice : Nathalie Péchalat, Brian Joubert, Rayane Bensetti, Miguel Angel Munoz.

Les jurés ont noté les artistes et les téléspectateur sont voté pour leur chouchou.

A l'issue du premier passage, en trio, Rayane et Nathalie étaient arrivés en tête ex-aequo, devant Brian. Lors du second passage, en duo cette fois, Nathalie Péchalat avait impressionné les jurés avec 75 points sur 80.

Le mix votes des téléspectateurs et notes des 4 jurés a conduit Miguel Angel et Brian à un face à face final.

Elimination de Miguel Angel (45%) Vs Brian.

Samedi 29 novembre, les téléspectateurs devront départager les 3 finalistes. A priori, le cadet, le comédien Rayane part (nettement?) favori.

Les vainqueurs précédents pour rappel : 100% chanteurs à savoir M. Pokora, Shy'm, Emmanuel Moire, Alizée.

Pour rappel, une tournée débutera en décembre. De grandes salles à travers la France. Participent, entre autres, Tonya Kinzinger, Rayane, Alizée, Gérard Vivès, Brahim Zaïbat, Nathalie Péchalat et Brian Joubert.

Crédit photo © TF1 / BRONX.

7 à 8 ce 23 novembre : locations entre particuliers, bénévoles des Restos, violences.

$
0
0

Les reportages diffusés dans le magazine Sept à Huit, présenté par Harry Roselmack dès 18h05 ce dimanche 23 novembre sur TF1.

DERNIER REFUGE. Un million de bénéficiaires, 130 millions de repas distribués l'an dernier... les Restos du Coeur sont devenus une gigantesque machine. Pour la faire tourner, plus de 60.000 bénévoles donnent de leur temps et de leur énergie chaque année. Clément Fouquet et Arnaud Maurial ont suivi une poignée d'entre eux au centre d'Arras, dans le Nord, à quelques jours du lancement de la trentième campagne des Restos.

LE PREDATEUR. Il est accusé de cinq viols et trois tentatives de viol sur des fillettes âgées de 6 à 11 ans, des faits commis dans le même quartier de Madrid. Enquête sur Antonio Ortiz Martinez, le pédophile présumé qui a créé la psychose et horrifié toute l'Espagne. Pourquoi cet homme de 42 ans, déjà condamné pour agressions sexuelles sur mineur, n'a t-il pas été arrêté plus tôt ? Un reportage de Romain Bolzinger, Jean-Pierre Guillerez.

OBJETS A LOUER. C'est le tout dernier " bon plan " trouvé par Méghane, 23 ans, pour arrondir ses fins de mois : louer ses robes de soirée à d'autres jeunes femmes le temps d'un week-end. Vêtements mais aussi perceuse, ou encore scie circulaire et même voiture personnelle, ces derniers mois, des dizaines de sites spécialisés dans la location entre particuliers ont vu le jour sur Internet. Le succès de ce type de transaction est tel qu'il bouscule même aujourd'hui les affaires de certaines multinationales. Un reportage de Jérémie Drieu, Yvon Legall, Jean-Pierre Wurtz et Karine Guillaumain.

APRES LES COUPS. Nathalie a connu la honte, le désarroi, la douleur... mais elle a fini par y échapper et se reconstruire. Nathalie, 46 ans, mère de 6 enfants, a subi des violences pendant 18 ans. Son mari a finalement été condamné à 12 mois de prison, il n'en a fait que 6, pour bonne conduite. Aujourd'hui elle veut aider d'autres femmes à sortir du silence. Un témoignage digne et bouleversant, c'est le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

7 à 8 ce 23 novembre : locations entre particuliers, bénévoles des Restos, violences.

Violences conjugales : reportage dans le magazine 66 minutes.

$
0
0
Violences conjugales : reportage dans le magazine 66 minutes.

Alors que le magazine Sept à Huit proposera ce dimanche le témoignage de Nathalie, qui a subi pendant 18 ans les violences de son compagnon, M6 diffusera quelques dizaines de minutes avant un reportage consacré aux violences conjugales.

Une femme sur 10 en France est victime de violence de la part de son conjoint (physiques ou plus souvent verbales). Des coups qui peuvent tuer. En 2012, 166 femmes en sont mortes.

La plupart des victimes n'osent pas porter plainte et se murent dans le silence. Alors la gendarmerie a créé des cellules d'enquêteurs, spécialisées dans les violences intra familiales. Ils accompagnent ces femmes de leur première déposition jusqu'à la comparution de leurs bourreaux devant la justice. Emmanuelle Cohen a suivi le quotidien de cette brigade hors du commun du Nord de la France.

A voir dès 17h15 sur M6.

Extrait :

Demi-finale de Danse avec les stars : revoir les prestations de Brian Joubert.

$
0
0
Demi-finale de Danse avec les stars : revoir les prestations de Brian Joubert.

Le sportif Brian Joubert a nettement progressé au fil des semaines lors du concours télévisé Danse avec les stars. Ce qui lui a permis d'être un des quatre demi-finalistes.

Samedi 22 novembre, il était en lice pour une place en finale. Tout comme Miguel Angel Munoz, Nathalie Péchalat (autre grand talent en patinage artistique) et Rayane Bensetti.

Avec Katrina Patchett, il a effectué deux prestations : une en duo sur le tubesque Feel de Robbie Williams et une en trio. Silvia les rejoignant pour un paso doble.

Les téléspectateurs le retoruveront samedi prochain ; dans le fac eà face final opposant les deux derniers du classement, il l'a emporté sur Miguel Angel Munoz (voir la réaction du comédien espagnol).

Ci-dessous, les deux performances de Brian Joubert en demi-finale de Danse avec les stars le 22 novembre 2014, en direct sur TF1.

69 points sur 80 pour le trio puis 67/80 pour le duo.

Crédit photo © TF1 / Laurent Zabulon.

Les prestations de Nathalie Péchalat et Christophe Licata en demi-finale de Danse avec les stars.

$
0
0
Les prestations de Nathalie Péchalat et Christophe Licata en demi-finale de Danse avec les stars.

Les prestations de Nathalie Péchalat et Christophe Licata en demi-finale de Danse avec les stars, ci-dessous. Vidéos du samedi 22 novembre 2014.

Nathalie Péchalat a connu un parcours mouvementé dans la saison 5 de Danse avec les stars, diffusée cet automne sur TF1. Son partenaire Grégoire Lyonnet ayant subitement arrêté l'aventure.

Christophe Licata a pris, avec talent, le relais. Tous deux jouaient samedi 22 novembre leur place en finale...et ils sont qualifiés. Ils ont dansé ensemble et lors d'un second passage en trio. Avec Christophe Milette.

Nathalie Péchalat, ex patineuse professionnelle, était la seule vedette féminine à atteindre le stade de la demi-finale. Respectivement éliminées : Elisa Tovati, Ophélie Winter, Joyce Jonathan, Louisy Joseph et une favorite : Tonya Kinzinger.

Les notes : 73 points sur 80 pour le trio et un excellent 75/80 pour le duo, sur un cha cha (avec un 10 accordé par Pietra et M. Pokora en artistique). Avec 148 points, leader du classement des juges.

A voir également : les prestations de Rayane Bensetti, Miguel Angel Munoz et Brian Joubert lors de la demi-finale (vidéos).

Crédit photo © Laurent Zabulon - TF1.

A voir ce dimanche sur W9 : la saison 1 de la série Vikings.

$
0
0
A voir ce dimanche sur W9 : la saison 1 de la série Vikings.

Si vous n'avez pas découvert la série VIKINGS en 2013 lors de sa première diffusion française, sur Canal+, branchez-vous sur W9 : ce dimanche à 20h50, épisodes 1 et 2.

Scénariste, showrunner, producteur, l’Anglais Michael Hirst remonte à nouveau le temps et aborde les rivages de la Scandinavie au fil de neuf épisodes placés sous le signe de l’action - batailles rangées, duels et pillages barbares -, mais aussi ultra-documentés sur un peuple encore méconnu.

Michael Hirst raconte l’histoire de Ragnar Lothbrok, guerrier viking qui a réellement existé (sous le nom de Lodbrok ou Lodbrog, ce roi semi-légendaire vécut au VIIIe siècle), persuadé qu’il peut découvrir de nouvelles cités à piller en naviguant vers l’ouest. "J’ai toujours été passionné par les Vikings. À l’époque de mon scénario ELIZABETH (1998), j’avais écrit une histoire sur Alfred le Grand (roi du Wessex de 871 à 899 qui a défendu son royaume contre les envahisseurs scandinaves) et j’ai tout lu sur les Vikings. Ils ont été beaucoup caricaturés. En réalité, ils étaient plus démocratiques que les Saxons et les Francs. Leur société était très peu hiérarchisée, autarcique et égalitaire : ils se réunissaient et absolument tout pouvait être discuté. Les femmes pouvaient divorcer, régner. Leur technologie était en avance et ils construisaient de magnifiques bateaux ; aucune autre société occidentale n’a été capable d’y parvenir à l’époque. Et bien sûr, ils ont découvert l’Amérique plusieurs siècles avant Christophe Colomb !"

Doté d’un budget de 40 millions de dollars, VIKINGS a été tourné principalement en extérieurs dans les paysages sauvages d’Irlande, avec le renfort d’images de synthèse, notamment pour les scènes maritimes. Le superbe générique, avec ses visions sous-marines de corps qui chutent au fond de l’océan, est signé Rama Allen (TRUE BLOOD), sur une musique de Fever Ray.

De Michael Hirst avec Travis Fimmel (Ragnar Lothbrok), Gabriel Byrne (Earl Haraldson), George Blagden (Athelstan), Gustaf Skarsgård (Floki), Katheryn Winnick (Lagertha). Réalisation : Johan Renck.

Le début : Scandinavie, 793 après Jésus-Christ. Le valeureux Ragnar Lothbrok est un fermier doublé d’un guerrier féroce. Marié, père d’un garçon et d’une fille, il a un rêve : partir à l’Ouest pour y découvrir de nouvelles cités à piller. En secret, il fait construire un drakkar de conception révolutionnaire. Mais il doit d’abord convaincre le seigneur local, Earl Haraldson, de se lancer dans cette aventure.

Crédit photo © TM PRODUCTIONS LIMITED / T5 VIKINGS PRODUCTIONS INC.

En tournage : Amours contrariées, mariage compliqué.

$
0
0

En tournage depuis vendredi et jusqu'au 19 décembre 2014 à Angoulême et à Biarritz, « Amours contrariées, Mariage compliqué ».

Une comédie réalisée par Miguel COURTOIS pour France 3. D’après l’idée originale de Joël SANTONI. Scénario de Yann LE GALL.

Avec Florence PERNEL, Bernard LE COQ, Karine TEXIER, Ilona BACHELIER, Alexandre Thibault, Colette KRAFFE, Fréd ULYSSE (RICHARD)…

En pleine cure de thalasso (cadeau empoisonné de ses enfants), Henri, la soixantaine, rencontre Lila, la cinquantaine séduisante. Echappant comme deux adolescents au programme de cure que l’établissement leur a concocté, ils se charment mutuellement et vivent un week-end délicieux. A la fin du séjour, chacun rejoint sa vie, sans trop se faire d’illusions sur la suite…

Mais de retour chez eux, leurs sentiments ne se sont pas éteints…. Lila rejoint donc Henri chez lui, pour qu’ils puissent se donner une chance… Sauf qu’Henri est agriculteur. Certes sympathique, cultivé, et possédant une grande propriété. Mais c’est quand même un paysan. Et Lila est styliste de mode à Paris, et parfaitement citadine… Il va falloir que chacun fasse l’effort de comprendre le monde de l’autre… à leurs risques et périls !

En tournage : Amours contrariées, mariage compliqué.

Les prestations de Rayane et Denitsa hier en demi-finale de Danse avec les stars.

$
0
0
Les prestations de Rayane et Denitsa hier en demi-finale de Danse avec les stars.

C'est selon les informations de Closer un des "moins" payés pour sa participation à Danse avec les stars. Pas de regret à avoir pour Rayane Bensetti en tout cas, tant l'émission booste sa notoriété.

Comédien, il a été découvert par le grand public dans la série courte Pep's diffusée par sessions en avant-soirée sur TF1. Et on le retrouvera prochainement dans Clem, autre fiction maison de TF1.

Agé de 21 ans, il a accédé à la demi-finale diffusée samedi 23 novembre, avec sa partenaire de danse Denitsa. Comme chaque autre people, à savoir Brian Joubert, Miguel Angel Munoz et Nathalie Péchalat, il a été noté sur deux prestations : une en duo, une en trio. Un tango avec Denitsa et Luize.

Carton plein pour le trio avec 73 points sur 80 : dont 38/40 en artistique (10 accordé par Pietra et M. Pokora). Pour le duo, 68 points sur 80 sur une salsa, sur un air de Lou Bega.

Qualifié pour la finale, il fait figure de grand favori devant Nathalie Péchalat et Brian Joubert.

Les deux danses sont en ligne ci-dessous. A voir également : les prestations de Nathalie Péchalat, Miguel Angel Munoz et Brian Joubert lors de la demi-finale (vidéos).

Crédit photo © Laurent Zabulon - TF1.

Danse avec les stars : revoir les prestations de Miguel Angel et Fauve Hautot en demi-finale.

$
0
0
Danse avec les stars : revoir les prestations de Miguel Angel et Fauve Hautot en demi-finale.

Dans l'émission Danse avec les stars, être en duo avec Fauve Hautot garantit généralement d'aller loin dans la compétition. Depuis la saison 2. Troisième en 2011 avec Baptiste Giabiconi, 1ère avec Emmanuel Moire l'année suivante, 4ème l'an dernier avec Keen V' et de nouveau dans le carré final cet automne.

Le comédien Miguel Angel Minoz forme avec Fauve un duo charismatique et sensuel et est apparu au fil des semaines comme un prétendant au podium. Samedi 22 novembre, le couple tentait une qualification pour la finale.

Le jury les notant sur deux prestations : une en duo et une en trio. Candice Pascal est venue les rejoindre pour une rumba.

67 points sur 80 pour le trio, avec un 10/10 en artistique accordé par Matt Pokora ; mais seulement 62/80 pour le duo.

Opposé en face à face final, Miguel Angel a perdu face à Brian Joubert (45 Vs 55%) et est éliminé.

Ci-dessous, les deux performances de Miguel Angel et Fauve. A voir également : les prestations de Rayane Bensetti, Nathalie Péchalat et Brian Joubert lors de la demi-finale (vidéos).

Crédit photo © Laurent Zabulon - TF1.

Audience de la demi-finale de Danse avec les stars.

$
0
0

Clap de fin le week-end prochain pour la saison 5 de Danse avec les stars. Une édition, qui côté audiences, est en retrait par rapport aux précédentes.

Hier, samedi 22 novembre, le divertissement animé par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti était de nouveau face à du rugby, France - Argentine. Match à priori moins "fédérateur" que France - Australie il y a 8 jours.

Résultat : grande stabilité par rapport au week-end dernier, en nombre de téléspectateurs et en part d'audience (légèrement supérieure à 23%). 32% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats ; 34% de pda sur les enfants de 4 à 14 ans  ; 39% de pda sur les individus de 15 à 24 ans. A 23h20, l'after a rassemblé 2.7 millions de téléspectateurs avec 24% de pda. Près de 130.000 tweets echangés hier.

 

 

A voir : les prestations des demi-finalistes hier, Rayane Bensetti, Nathalie Péchalat, Brian Joubert, Miguel Angel Munoz.

Rappel des précédents scores cette saison pour DALS :

Le premier prime avait été vu par 5.1 millions de personnes sur TF1. Soit alors tout de même 28% de part d'audience. Puis le samedi suivant, 4 octobre, le chiffre n'était plus que de 4.9 millions. La part d'audience reculant elle aussi : 25%.

L'audience du troisième Prime, animé par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier, avait augmenté, bénéficiant de la case du vendredi (plus de monde devant la TV) : 5.2 millions de téléspectateurs et une pda stable.

Résultat ensuite pour le samedi 18/10 : 4.7 millions de téléspectateurs et 24% de pda. Mais résultats toujours satisfaisants sur les cibles jeunes et féminines.

Face au Grand show Calogero, NCIS, et à un téléfilm inédit sur France 3, le programme avait redressé la barre samedi 25 octobre : 5.2 millions de fidèles et près de 26% de part d'audience.

Le 1er novembre, encore 5.2 millions de personnes mais une part d'audience en baisse, d'environ 24%.

Le 8 novembre : Un plus bas en nombre de téléspectateurs, avec 4.6 millions. 23% de pda. L'émission s'est placée néanmoins en tête des audiences.

Le 15 novembre : remontée avec 4.9 millions de personnes et une part d'audience de 23%.

Audience de la demi-finale de Danse avec les stars.

Crédit photo © Philippe Le Roux - TF1.

Ce sera moi : 13 métiers à découvrir à partir du 4 janvier sur Gulli.

$
0
0
Ce sera moi : 13 métiers à découvrir à partir du 4 janvier sur Gulli.

Il y a eu pour chacun d’entre nous un métier dont nous rêvions enfant : médecin, pompier, pilote d’avion, routier, chef cuisinier, chanteur, vétérinaire…

Gulli et l’ONISEP s’associent pour la première fois pour offrir cette opportunité à 13 élèves âgés de 10 à 13 ans. Une vraie rencontre entre un(e) adolescent(e) et un professionnel, une journée entière en totale immersion pour découvrir tous les aspects d’un métier et répondre à toutes ses interrogations. Entièrement à la disposition de son « apprenti(e) » d’un jour, à qui il ou elle proposera, entre éclats de rire et écoute attentive des consignes, de relever des défis.

Au cours de chaque épisode, les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir le portrait d’un adolescent plein d’enthousiasme, sa famille, son univers. Ils pourront le voir évoluer auprès d’un professionnel dont le métier fascine et qui le conseillera. A l’issue de la rencontre, le jeune novice reviendra sur son expérience, ce qui lui a plu et ce qu’il a moins aimé, pour enfin déterminer si cela le conforte dans son choix d’avenir.

13 métiers (cordiste, journaliste sportif, paysagiste, créateur de bijoux, coiffeuse, décoratrice d’intérieur…), 13 expériences à découvrir sur Gulli chaque dimanche à 20h15 à partir du 4 janvier 2015. Une production little Big prod (13 x 20 ’) en partenariat avec Onisep et Agefa PME.

« Gulli, toujours à l'écoute de ses jeunes téléspectateurs, est heureux de s'associer à l'Onisep pour proposer un nouveau programme, plein d'avenir produit par Little Big Prod. Cette initiative répond aux questionnements des enfants, nous avons voulu leur montrer la diversité et la réalité de certains métiers. Des métiers dont ils rêvent à ceux d'avenir, CE SERA MOI suivra l’initiation d’ados passionnés et leur découverte d’une profession. Ludique, éducative et porteuse de valeurs CE SERA MOI est basée sur la transmission et le partage. L’échange entre un jeune adolescent et un professionnel aguerri qui le temps d’une journée pourront travailler ensemble sur leur passion commune. » Caroline Cochaux, Directrice Générale des programmes.

Vincent Lagaf reprend les enregistrements du Juste Prix cette semaine.

$
0
0
Vincent Lagaf reprend les enregistrements du Juste Prix cette semaine.

Dans le jeu Le juste Prix, dans chaque numéro, trois candidats sont sélectionnés pour rejoindre Vincent Lagaf' au centre du plateau redécoré, et se frotter aux cultissimes jeux que sont notamment le Fakir, le Mini-Golf ou le Coup de poing, sans oublier le célèbre Tyrolien.

A la clé pour les candidats, de nombreux cadeaux.

Le jeu va faire son retour sur TF1. En lieu et place de Money Drop, dans plusieurs semaines (vraisemblablement pas avant début janvier). Enregistrement de nombreux numéros dès ce mercredi, et jusqu'à mi-décembre environ, à La Plaine Saint Denis.

Crédit photo © NILS HD / TF1.

C Koi ta Zik, avec Juan Massenya : Prime spécial célébrités.

$
0
0

Le jeu musical C Koi ta Zik ? présenté par Léa Lando et Juan Massenya , produit par Banijay Productions, s’installe en prime time.

Les « people » connaissent-ils bien leurs play-lists ? Sont-ils bons en blind test ? Elisa Tovati, Issa Doumbia ou encore Sébastien Folin vont tester leur culture musicale le vendredi 12 décembre à 20h45 sur France Ô.

Dans ce nouveau format, deux équipes s’affrontent et se toisent à coups de tempos musicaux, scandés ou saccadés. Des duels à force de hip hop, de rap, de rock, de pop ou de classique fusent.

Dans l’équipe A, on retrouve le comédien Issa Doumbia, l’humoriste Ariane Brodier, l’animateur radio et télé Sébastien Folin. Dans l’équipe B, l’humoriste Caroline Vigneaux, Djal et la chanteuse Elisa Tovati.

À l’issue du jeu, l’équipe gagnante pourra soutenir une action de l’association de son choix grâce aux gains accumulés lors de l’émission.

C Koi ta Zik, avec Juan Massenya : Prime spécial célébrités.

Crédit photo © Nathalie Guyon.

Lorant Deutsch : "Je suis pour le mariage pour tous".

$
0
0

Dans un entretien accordé au Journal du Diimanche, le comédien Lorant Deutsch évoque la somme gagnée avec le gros best-seller Métronome, et ce qu'il a reversé à l'Etat.

4 millions d'euros environ obtenus sur 5 ans grâce aux 2 millions de ventes, toutes éditions confondues. Mais autour de 3 millions sont partis dans les caisses de l'Etat. Lorant Deutsch déclare être taxé à 70%, ce qui lui permet aussi, fait-il savoir, d'avoir des convictions et de pouvoir les exprimer.

Aux gens qui donnent des leçons de morale mais qui ne sont plus là dès qu'il s'agit de mettre la main au portefeuille - "et je ne nomme personne, notamment dans le tennis et en Suisse" dit le comédien - il rétorque : "Tais-toi, t'as le droit d'avoir une vision angélique du monde, mais viens payer tes impôts chez nous".

Au cours de l'interview disponible dans le numéro du JDD sorti ce dimanche, Lorant Deutsch regrette que les gens se nourrissent de raccourcis. On l'a réduit à une image car il était catholique et marié, "forcément donc, j'aurais dû être contre le mariage pour tous". Je suis pour, poursuit-il, ajoutant que permettre à deux personnes de même sexe, ça rend service à la famille et ça la renforce. "Quand des cathos un peu excessifs me parlent de la Sainte Famille, je leur rappelle d'où vient Jésus : une femme vierge enfantée par Dieu, dont le mari n'est pas le père de l'enfant"...

Lorant Deutsch : "Je suis pour le mariage pour tous".

"Un jour, un destin" ce soir : Emmanuelle, les dessous d'un scandale.

$
0
0
"Un jour, un destin" ce soir : Emmanuelle, les dessous d'un scandale.

Sur France 2, UN JOUR / UN DESTIN est diffusé actuellement le dimanche en deuxième partie de soirée, pour une collection de documentaires proposée et présentée par Laurent Delahousse.

Le septième documentaire inédit de cette saison est consacré au film « Emmanuelle ». A découvrir ce 23 novembre à 22h45. Un film inédit de Fanny Guiard-Norel.

Avec Mai 68, la parole s’était libérée mais la sexualité relevait toujours de l’intime. La censure gouvernait encore. La sortie du film érotique « Emmanuelle » en juin 1974 a bousculé les codes et les mœurs. Dans la France du président Giscard d’Estaing, le phénomène suscité par ce long métrage a accompagné une révolution sexuelle.

Les équipes d’Un jour / un destin ont choisi de raconter cette époque et cette épopée cinématographique qui a bien failli ne jamais voir le jour. Vous découvrirez les secrets du casting, les nombreuses péripéties survenues lors du tournage en Thaïlande mais aussi la destinée incroyable de Sylvia Kristel, jeune néerlandaise de 22 ans, qui ne pouvait imaginer qu’elle resterait prisonnière à vie du fantasme qu’elle allait faire naître. À l’aide de témoignages d’acteurs de cette aventure et d’archives inédites, ce film dévoile la face cachée d’« Emmanuelle ».

Crédit photo © Benjamin Decoin - FTV.

Adaptation au cinéma du thriller Les visages écrasés, avec Isabelle Adjani.

$
0
0
Adaptation au cinéma du thriller Les visages écrasés, avec Isabelle Adjani.

Le quotidien Nice Matin publie ce dimanche un entretien avec la comédienne Isabelle Adjani, actuellement sur les planches à Paris.

Une  pièce qui s'arrête dans deux mois et dont elle a acquis les droits pour le cinéma. "On va en faire un film très librement adapté".

Avant cela, déclare la star française, elle va tourner début mars, sous la direction de Louis Julien-Petit, à qui on doit le remarqué Discount. "Il s'agit d'un film à partir du livre Les visages écrasés de Marin Ledun qui se passe dans un milieu que l'on pourrait apparenter à France Télécom. Le personnage principal est un médecin du travail qui décide de faire changer une situation invivable pour les salariés qui les mène potentiellement au suicide. C'est merveilleusement écrit".

Et Isabelle Adjani derrière la caméra, bientôt possible ? "Il faut juste que je m'aime assez pour assumer suffisamment ce que j'ai en moi. Pourquoi, au fond, ne pas croire à ce que je veux inventer, créer ? Jusqu'à présent, je n'ai eu que des scrupules, des doutes, je me suis posé des interdits. C'est en train de changer."

A ne pas louper ce dimanche soir : Polisse, de Maïwenn.

$
0
0
A ne pas louper ce dimanche soir : Polisse, de Maïwenn.

A voir sur ARTE à 20h45 ce dimanche : POLISSE. Une oeuvre  marquée par sa mise en scène et une interprétation remarquable (mention à Joey Starr !).

Prix du jury à Cannes en 2011, Lumières de la presse étrangère 2012 de la meilleure réalisatrice, César 2012 du meilleur espoir féminin (Naidra Ayadi) et du montage (Yann Dedet et Laure Gardette). Scénario : Maïwenn et Emmanuelle Bercot . De Maïwenn, avec Karin Viard (Nadine), Joey Starr (Fred), Marina Foïs (Iris), Nicolas Duvauchelle (Mathieu).

Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec... Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Ma¨wenn à propos du travail des policiers de la BPM :  "Je souhaitais montrer leur quotidien avec des histoires assez banales. On m’avait raconté des faits bien plus forts grâce auxquels ils seraient apparus comme des héros. Mais je ne voulais pas faire leur éloge, pas plus que je ne désirais les “casser”. À dire vrai, la solidarité que l’on voit entre les personnages dans le film, je ne l’ai pas vraiment ressentie lors de mon stage. Elle est née de mon écriture, de ma liberté de créer. Je voulais faire un film de bande. Les policiers que j’ai rencontrés sont souvent seuls dans leur coin, préoccupés par leur carrière. Il n’existe pas forcément cet esprit collectif : certains se disputent, font des coups bas..."

Crédit photo © Mars Distribution

Bande-annonce VOST du film Chappie.

$
0
0
Bande-annonce VOST du film Chappie.

La bande-annonce en version originale sous-titrée de Chappie. Film à découvrir en mars 2015 dans les salles.

Ecrit et mis en scène par Neill Blomkamp. Avec Hugh Jackman.

"Après avoir été enlevé par deux criminels durant sa naissance, Chappie devient le fils adoptif d'une famille étrange et dysfonctionnelle. Chappie est surnaturellement doué, unique en son genre, un vrai prodige. Il se trouve aussi être un robot…"

ARTE rend hommage à Mike Nichols dimanche prochain.

$
0
0

Le patient anglais, d’Anthony Minghella, film initialement prévu dimanche 30 novembre en première partie de soirée sur ARTE, est déprogrammé et sera diffusé ultérieurement.

La chaîne franco-allemande rend hommage au réalisateur Mike Nichols, décédé il y a quelques jours à l’âge de 83 ans.

Rediffusion de son film Le Lauréat (1967).

Avec : Dustin Hoffman, Anne Bancrof, Katerine Ross.

Dustin Hoffman tombe dans les bras de Mrs Robinson, avant de succomber aux charmes de sa fille. Un film culte, bercé par Simon and Garfunkel, qui a prôné la libération sexuelle pour des générations d'Américains.

ARTE rend hommage à Mike Nichols dimanche prochain.
Viewing all 41332 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>