Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all 41332 articles
Browse latest View live

Adriana Karembeu et Bruno Madinier débutent le tournage de Meurtre à Etretat.

$
0
0

En tournage dans la collection "Meurtre à…" depuis ce 24 novembre et jusqu'au 22 décembre 2014 à Etretat et en région Normandie : « Meurtre à Etretat ».

Fiction destinée à France 3.

Avec : Adriana Karembeu (Karine) Bruno Madinier (Victor) Anne Loiret (Mathilde) Pierre Cassignard (Pierre) Edgar Givry (Jacques) Eric Pucheu (Jérémie) Zoé Marchal (Mila)…

Etretat, station balnéaire du Pays des Hautes Falaises, vit sereinement jusqu’au jour où Gilbert Maréchal, notable local est retrouvé mort après être tombé des falaises. La police retrouve une lettre de suicide sur lui mais tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre... Karine et Victor sont en charge de l’enquête alors que des secrets familiaux planent sur le clan Maréchal.... sans compter que Gilbert, fervent religieux, a légué sa fortune à une abbaye dont l’une des nonnes a disparu le jour même de sa mort... Ces deux affaires sont-elles liées ..? Qui pouvait en vouloir à Gilbert Maréchal, homme apprécié de tous, généreux et dévoué.

Réalisatrice : Laurence Katrian. Scénario: Jean Chavot & Eric Rognard.

Adriana Karembeu et Bruno Madinier débutent le tournage de Meurtre à Etretat.

Signature d’une convention entre le CSA et le Défenseur des droits.

$
0
0

Jacques Toubon, Défenseur des droits, et Olivier Schrameck, Président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, ont signé, ce lundi 24 novembre 2014, une convention afin de mener en complémentarité leurs actions.

 

Ce partenariat, est-il communiqué, "vise à favoriser l’échange d’informations et la mise en place d’actions communes, en vue de promouvoir les droits que les deux institutions ont pour responsabilité de protéger, de prévenir les discriminations et de contribuer à la protection du jeune public".

 

"Prenant en compte leurs missions respectives et leur intérêt commun à formaliser une collaboration plus étroite, cette convention prévoit :

une information réciproque sur les plaintes et réclamations dont le Défenseur des droits et le Conseil supérieur de l’audiovisuel sont saisis et un traitement coordonné de celles-ci, dans le respect des compétences des deux institutions ;

la mise en place d’actions communes afin de promouvoir les droits qu’elles ont par fonction de protéger ;

une participation mutuelle de représentants de chacune des deux institutions à des groupes de réflexion.

L’objectif est de mieux assurer par cette coordination les missions des deux institutions.

Le CSA, garant de la liberté de communication audiovisuelle, compte parmi ses missions celles de lutter contre les discriminations, de veiller à la protection de l'enfance et de l'adolescence dans les programmes mis à disposition du public et de garantir que la programmation des services de communication audiovisuelle reflète la diversité de la société française.

Pour sa part, le Défenseur des droits dispose d’une compétence générale pour défendre les droits et libertés des personnes, notamment en luttant contre les discriminations, en promouvant l’égalité, ainsi que l’intérêt supérieur et les droits de l’enfant.

Cette convention a été conclue pour une durée de trois ans."

Signature d’une convention entre le CSA et le Défenseur des droits.

Conversation secrète avec Omar Sy le 10 décembre.

$
0
0
Conversation secrète avec Omar Sy le 10 décembre.

Sur Canal+, CONVERSATION SECRÈTE est un entretien itinérant, au cours d’une déambulation en extérieur entre Michel Denisot et un invité.

De Trappes à Hollywood, l'itinéraire d'OMAR SY ressemble à un conte de fée. Le comédien césarisé pour son rôle dans Intouchables en 2012 s'est depuis envolé pour Los Angeles. Prendre du recul face ce succès phénoménal, retrouver ses marques entouré de sa famille, apprendre l'anglais... une "pause" nécessaire pour celui qui reste profondément attaché à son pays.

De passage à Paris où il a endossé le rôle de parrain des illuminations de Noël, "l'Homme de l'année" selon le magazine GQ a partagé un long moment avec MICHEL DENISOT.

Entre deux selfies dans les rues de la capitale et des rencontres savoureuses avec les passants, au théâtre du Châtelet où il a reçu la précieuse récompense, le long du canal Saint Martin qu'il a emprunté dans "Samba", le tout dernier film d'Olivier Nakache et Eric Toledano, ou Place de la République, le comédien revient sur les lieux qui ont marqué sa vie. 

Un tête-à-tête annoncé chaleureux, à l'image du comédien, attendu en 2015 dans Jurassic World. Choix de vie, famille, religion, carrière, projets, souvenirs, les années Canal avec Fred..., OMAR SY se confie pour la première fois sur des sujets très personnels. Avec pudeur, naturel et simplicité, il commente sa vie déjà si exceptionnelle, qui l'étonne lui-même et qu'il savoure chaque jour.

Une CONVERSATION SECRETE rare, émouvante et pleine d'humour, à voir le 10 décembre à 22h50 sur Canal+.

Crédit photo © Thierry Gromik - Canal+.

Vanessa Paradis et Benjamin Biolay en live dans Le grand journal (Vidéo).

$
0
0
Vanessa Paradis et Benjamin Biolay en live dans Le grand journal (Vidéo).

VANESSA PARADIS ET BENJAMIN BIOLAY étaient présents sur le plateau du Grand journal ce lundi 24 novembre 2014 sur Canal+. Un rendez-vous animé par Antoine de Caunes entre 19h05 et 20h25.

Les deux artistes étaient là pour la sortie aujourd’hui de l’album et DVD live de la tournée "Love Songs Tour" et le titre "Pas besoin de permis".

Voici le live ci-dessous.

Parmi les titres inclus dans l'album live : Joe le taxi, La Seine, Il y a, Tandem, Pas besoin de permis, Love song, Commando, Les espaces et les sentiments...

Tension entre Patrick Cohen et Frédéric Lopez : vidéo C à vous.

$
0
0
Tension entre Patrick Cohen et Frédéric Lopez : vidéo C à vous.

Tension entre Patrick Cohen et Frédéric Lopez lors de C à vous ce lundi 24 novembre en avant-soirée.

L'animateur et producteur faisait la promo du nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue, avec Arthur. Diffusée dans 8 jours.

Anne-Sophie Lapix est évidemment revenue sur la polémique survenue au début de l'enregistrement de ce programme au Pérou.

S'en est suivie une petite passe d'armes entre Frédéric Lopez et le journaliste Patrick Cohen. Avant qu'Anne-Elisabeth Lemoine pose la question de manière directe : "Est-ce qu'il faut consacrer du temps sur une antenne du serivce public à un animateur qui ne paie pas ses impôts en France, et qui plus est est un animateur d'une chaîne concurrente ?"

Voici la séquence :

Inédit, le 7 décembre : Dali, l'homme qui aimait les muses.

$
0
0
Inédit, le 7 décembre : Dali, l'homme qui aimait les muses.

L’oeuvre foisonnante de Dalì a traversé le XXème siècle tout entier. De ses débuts influencés par le cubisme et le futurisme à ses happenings médiatiques et provocateurs, en passant par le surréalisme des années 30, Salvador Dalì a toujours été à la pointe des avant-gardes. Artiste visionnaire sans aucun doute, Dalì n’est pourtant pas le seul artisan de son succès. Derrière le personnage exubérant et le peintre de génie, il n’y a pas eu une, mais plusieurs femmes.

D’abord, il y a eu Gala, la femme légitime et l’agent artistique. Le grand amour de Dali est sa carte d’entrée dans le cercle des surréalistes où la belle Russe fait figure de muse. Femme fantasmée de sa jeunesse, muse des premiers temps, Gala est aussi la femme dominatrice – qui inspire au peintre ses mantes religieuses érotiques – et l’agent intraitable. Dans l’ombre de Dalì, c’est elle qui organise et négocie contrats et expositions, et qui fera du nom de Dali une véritable marque.

Puis vient Isabelle, un interlude à New York. Devenue Ultraviolet aux côtés de Warhol, cette jeune française a été la muse et l’assistante de Dalì, comme une préfiguration d’Amanda Lear : elle aussi est une jeune et belle étudiante en art, une égérie pop qui attire Dalì vers de nouveaux courants artistiques.

Amanda, pourtant, va compter beaucoup plus. C’est elle qui le fait entrer dans les seventies, travaille avec lui dans son atelier de Port-Lligat, fête Noël chez Maxim’s avec Gala et Salvador pendant quinze ans... C’est à ses côtés que Dalì, toujours plus exubérant – et toujours plus médiatique – se frotte aux mondes de la publicité et de la télévision.

De toutes ces femmes, est née une muse composite : un peu exilée russe, un peu chanteuse de disco, un peu artiste contemporaine, un peu jeune catalane à la peau sombre. Une femme complexe, érotique, castratrice, paradoxale. Cette femme fascinante, c’est la femme dalinienne.

Documentair einédit à découvrir sur France 5 le dimanche 7 décembre à 9h10. Un film de Sergio G. Mondelo.

Crédit photo © Laurent Zabulon - TF1.

Concert de Jean-Louis Murat ce soir sur Inter, et interview avec Pascale Clark.

$
0
0

Emission spéciale pour A'Live sur France Inter ce mardi 25 novembre 2014.

Jean-Louis Murat, dont le nouvel album, Babel, est en vente, sera accompagné du Delano Orchestra au studio 105 de la maison de la radio. Pour un concert retransmis dès 21h.

En deuxième partie d'émission, vers 22h15, Pascale Clark interrogera Jean-Louis Murat sur son album, sa prestation, ses envies, ses projets.

Concert de Jean-Louis Murat ce soir sur Inter, et interview avec Pascale Clark.

Document à voir : Docteur Mukwege, un médecin pour sauver les femmes au Congo.

$
0
0
Document à voir : Docteur Mukwege, un médecin pour sauver les femmes au Congo.

Récompensé par le prix Sakharov 2014, le chirurgien congolais Denis Mukwege opère depuis quinze ans, dans l’hôpital qu’il a fondé, des femmes victimes de sévices sexuels dans la province du Sud-Kivu.

Le documentaire inédit diffusé ce mardi à 20h40 sur France 5, qui lui donne la parole, ainsi qu’aux soignants et à leurs patientes, est un cri à la face du monde.

« Je me sens perdue. Tout mon entourage me déteste parce que j’ai été violée par des militaires en rentrant de l’école ; mes amies ne me parlent plus à cause de ça. […] Tout me ramène aux souffrances qu’ils m’ont infligées. […] Malheureusement, je suis restée en vie. Si j’avais pu mourir… » Des histoires comme celle d’Annie-Françoise, 17 ans, qui porte le fruit de son viol, le Dr Denis Mukwegeen entend tous les jours. Cela fait près de vingt ans qu’en République démocratique du Congo, notamment à l’est du pays, dans la très riche province du Sud-Kivu, les violences sexuelles sont utilisées comme arme de guerre pour terroriser la population et détruire le tissu social. Et quinze ans que ce médecin gynécologue soigne les séquelles physiques et psychiques des innombrables agressions subies par les femmes.

En 1999, lorsqu’il décide de créer, dans un Congo alors en plein conflit, l’hôpital de Panzi à Bukavu, sa ville natale, c’est pour permettre aux futures mères d’accoucher en sécurité. Contre toute attente, la première patiente du Dr Mukwege n’est pas une parturiente, mais une victime de viol. En à peine un an, le docteur voit le nombre de femmes ayant subi des violences sexuelles tripler. Pour faire face au drame, il ouvre un service spécialisé et avertit les organisations internationales.

Depuis lors, Denis Mukwege n’a jamais cessé un combat qui lui a valu d’être la cible de plusieurs tentatives de meurtre, dont la dernière s’est soldée par l’assassinat de son ami et garde du corps. En quinze ans, le « médecin qui répare les femmes » a pris en charge plus de 40 000 de ses concitoyennes, mais aussi créé les Maisons Dorcas, des centres d’apprentissage où les survivantes s’initient à un métier, reprennent goût à la vie et apprennent à défendre leurs droits, y compris en justice.

Le documentaire sera suivi d’un débat animé par Marina Carrère d’Encausse en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, et de deux autres invités.

Le documentaire est réalisé par Angèle Diabang.

J’aurais pu faire un film sur un docteur superpuissant,
mais ce qui me touche chez le Dr Mukwege, c’est
qu’en plus de les réparer physiquement, il sait donner à
ces femmes un rayonnement, une place, une certaine
estime de soi… C’est un médecin qui a un véritable amour
pour ses patientes, qu’il ne prend pas en pitié, mais qu’il
écoute et respecte. Si elles ont réussi à survivre à un tel
traumatisme et à envisager un avenir, elles peuvent tout
faire. Denis Mukwege est un féministe qui n’hésite pas à
mettre en avant les femmes, et notamment dans l’organigramme
de l’hôpital qui en compte plus de 65 %. Pour moi
aussi, la femme est l’espoir de l’Afrique.

Angèle Diabang

Crédit photo © Koraninka et Roches Noires Productions


Confirmation de France 4 : saison 4 d'Hero Corp dès le 19 décembre.

$
0
0
Confirmation de France 4 :  saison 4 d'Hero Corp dès le 19 décembre.

Après la nuit Hero Corp saison 1 le 28 novembre sur France 4, puis la nuit Hero corp saison 2 le 5 décembre, la chaîne publique rediffusera les 36 épisodes (format 7 minutes) de la saison 3 le vendredi 12 décembre 2014 dès 23h15.

Et la suite - très attendue par les fans - des aventures de la bande de super-héros pas comme les autres sera diffusée dès le 19 décembre. A 22h45 sur France 4. 3 épisodes à la suite. Confirmation officielle de la chaîne ce mardi, via communiqué.

A propos de la saison 4 qui nous plonge dans l’univers de la rédemption : Tout le monde est suspendu au-dessus du vide. John, autrefois leader et guide des forces du bien, est de - venu un super-vilain. Entouré de sa famille, il doit accomplir une nouvelle mission : répandre le chaos pour étendre le règne d’Hypnos, qui sommeille en lui. Les super-héros ont été arrêtés et jetés en prison par Hoodwink. Ce dernier a fait de l’agence Hero Corp une entreprise de protection des citoyens qui fait payer ses interventions. Sa vengeance contre les hé - ros ne fait que commencer... En prison, les super-héros devront se battre pour leur survie au milieu de mutants dégénérés, sans utiliser leurs pouvoirs et dans un environnement où l’extrême violence fait la loi. Le groupe est divisé, éparpillé, tout le monde est en danger. Il n’y a plus de place pour l’insouciance. Les super-héros vont devoir faire face à leur destin et payer le prix des erreurs passées pour tenter de sauver ce qu’il est encore possible de sauver.

Avec Simon Astier (John), Alban Lenoir (Klaus), Sébastien Lalanne (Doug), Étienne Fague (Mique)...

19 x 13’ – Créé par Simon Astier, en collaboration avec Xavier Matthieu (sur une idée originale de Simon Astier et Alban Lenoir) et réalisé par Simon Astier. Prod : Calt Production / France 4.

L'affiche du film Les souvenirs, de Jean-Paul Rouve.

$
0
0

LES SOUVENIRS, le nouveau film de Jean-Paul Rouve, d’après le roman de David Foenkinos, se révèle aujourd’hui à travers son affiche film et de nombreuses avant-premières organisées dans toute la France.

 

L'affiche du film Les souvenirs, de Jean-Paul Rouve.

Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre.

Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens.

Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s'est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs ?

Un film de Jean-Paul Rouve, avec Michel Blanc, Annie Cordy, Mathieu Spinosi, Chantal Lauby, William Lebghil, Audrey Lamy, Flore Bonaventura, Jean-Paul Rouve.

Meurtres au Mont Ventoux avec Ingrid Chauvin et Thomas Jouanet : le tournage débute.

$
0
0

En tournage depuis hier et jusq'au 19 décembre dans le Vaucluse, un téléfilm destiné à France 3 : MEURTRES AU MONT VENTOUX.

Un thriller avec Ingrid Chauvin (Alex Mejean), Thomas Jouanet (Marc Messac), Yannick Soulier (Sylvain Jaume), Isabelle Spade (Annie Mejean), Aladin Reibel (Léon Messac), Jean Pierre Becker (Yves Tessier), Majid Berhila (Karim Redouane), Alain Cauchi (Paul Hugon)…

À l’occasion des obsèques de son oncle, Alexia Méjean dite Alex, trente-huit ans, retourne dans son village natal où elle suscite visiblement la méfiance. Quand elle apprend que son oncle n’est pas mort de mort naturelle, Alex décide de rester. D’autant que d’autres décès récents sont tout aussi suspects : leur point commun semble être l’intervention du Drac, un dragon maléfique qui se cacherait dans les eaux d’une source voisine. Prise dans une spirale infernale, incapable de renouer avec sa mère, elle va découvrir que ceux qu’elle a toujours connus ne sont pas ceux qu’elle croyait, et qu’un très lourd secret liait son oncle aux notables du village…

Réalisé par Thierry Peythieu. Scénario : Nicole Jamet et Gaëlle Baron.

Meurtres au Mont Ventoux avec Ingrid Chauvin et Thomas Jouanet : le tournage débute.

Le groupe Muse aux Vieilles Charrues l'été prochain.

$
0
0

En juillet 2014, Indochine, Fauve, Stromae, Elton John, Arctic Monkeys, Julien Doré, entre autres, étaient présents au festival des Vieilles Charrues, dans le Finistère

Première grosse pointure internationale annoncée pour l'édition 2015 : le groupe Muse le jeudi 16 juillet.

Pass 1 jour : 52 euros le jeudi (muse), 44€ chaque autre jour. Pass 3 jours : 109 euros. Pass 4 jours : 155 euros.

A propos de Muse, que l'on pourrait retrouver à Arras aussi, les organisateurs des Vieilles Charrues communiquent : "Connus et reconnus comme l’un des meilleurs groupes live du monde, on ne présente plus les trois anglais de Muse. 5 ans après un passage dantesque aux Vieilles Charrues, Matthew Bellamy, Dominic Howard et Christopher Wolstenholme donnent rendez-vous jeudi 16 juillet au public de Kerampuilh pour un show spectaculaire dont ils ont le secret !"

Le groupe Muse aux Vieilles Charrues l'été prochain.

Un jour, un destin : numéro inédit spécial Philippe Bouvard.

$
0
0
Un jour, un destin : numéro inédit spécial Philippe Bouvard.

Sur France 2, la collection UN JOUR / UN DESTIN est présentée par le journaliste Laurent Delahousse et est diffusée régulièrement le dimanche en deuxième partie de soirée. Le huitième documentaire inédit de cette 8ème saison est consacré à Philippe Bouvard. A voir dimanche 7 décembre à 22h50.

Un film de Katia Chapoutier.

Le grand public connaît le journaliste, l’amuseur public, l’animateur des « Grosses Têtes » et du « Théâtre de Bouvard », l’inventeur du talk-show à la française mais il ne sait pas grand-chose de l’homme. Philippe Bouvard s’est toujours caché derrière l’humour et les traits d’esprit. Il s’est raconté dans plusieurs dizaines de livres en n’évoquant pour ainsi dire jamais ce père absent parti le jour de sa naissance, ses origines juives et sa vie privée.

Les équipes de la collection UN JOUR / UN DESTIN ont donc choisi de lever le voile sur une personnalité angoissée de nature et complexée à la fois par ses origines, son physique et son absence de diplômes. Pour la première fois, sa femme et ses deux filles ont accepté de témoigner et de raconter l’homme côté coulisses.

Le 17 décembre, les équipes de La Maison France 5 et de Silence, ça pousse ! s'allient.

$
0
0
Le 17 décembre, les équipes de La Maison France 5 et de Silence, ça pousse ! s'allient.

Pour la première fois, les équipes de La Maison France 5 et de Silence, ça pousse ! s'allient pour conjuguer leurs talents !

Vendredi 17 décembre 2014 à 20h35 sur France 5.

Stéphane Thebaut, Stéphane Marie, sa complice Noëlle Bréham ainsi que les deux architectes Karine Martin et Gaëlle Cuisy s'installent dans un ancien moulin transformé en chambre d'hôtes de charme à Autun en Saône et Loire.

Mais pas question pour eux de se contenter de faire la visite du lieu sous l'oeil avisé de Stéphane Thebaut, un défi les attend à une douzaine de kilomètres dans la localité de Laizy. Sous la houlette du jardinier en chef Stéphane Marie, ils ont deux jours pour transformer une berge de la rivière de l'Arroux en un lieu convivial pour le grand plaisir de tous. Épaulés par des habitants motivés, les animateurs vont apporter leur contribution selon leurs domaines d'expertise, mais également prêter main forte pour bêcher, planter, aménager et faire émerger ce nouvel espace de loisirs que la petit commune de Laizy n'aurait pas pu concevoir toute seule.

Crédit photo © Nathalie Guyon - FTV.

Le 13 décembre sur France 5 : Echappées belles à trois, en Corse.

$
0
0

A l'occasion des vingt ans de la chaîne France 5, les trois présentateurs du magazine à succès Echappées belles – Sophie Jovillard, Raphaël de Casabianca et Jérôme Pitorin – sont réunis le 13 décembre à 20h35.

Raphaël accueille Sophie et Jérôme sur son île natale, la Corse. Il va leur faire partager son amour pour l’île de Beauté. C’est sur le port d’Ajaccio que Raphaël leur souhaite la bienvenue avant des découvertes croisées de la Corse-du-Sud.

Cap sur Porto-Vecchio pour Jérôme et Sophie tandis que Raphaël se rend au sémaphore de la Chiappa. Parmi toutes les excursions proposées, Sophie s’intéresse plus particulièrement à la gastronomie en compagnie du chef Thomas Duval à Propriano tandis que Jérôme se rend au parc du Baracci pour pratiquer le canyoning et Raphaël s’initie au chant corse dans une église de Sartène.

C’est dans un ranch près de la plage de Saint-Cyprien que les trois animateurs se retrouvent pour conclure cette échappée sur fond de soleil couchant.

D’Ajaccio à Porto-Vecchio, puis à Propriano, de petits villages reculés en spots de plongée en passant par la plage et le maquis, ils partagent leur émerveillement pour les beautés naturelles de l’île. Au programme de leur séjour : plongée, tyrolienne, balade à cheval, vendanges, cours de cuisine ou encore initiation au chant polyphonique…

Le 13 décembre sur France 5 : Echappées belles à trois, en Corse.

Crédit photo © Nathalie Guyon - FTV.


Photos de l'enregistrement de Que le meilleur gagne spécial célébrités.

$
0
0
Photos de l'enregistrement de Que le meilleur gagne spécial célébrités.

A découvrir dans quelques semaines sur France 2, en première partie de soirée avec Nagui : un numéro spécial du jeu Que le meilleur gagne.

200 personnalités jouant pour une association (Ligue contre le cancer).

Tous présents en plateau, les invités répondent à des questions drôles et inattendues sur la culture populaire.

Des invités joueurs pour la bonne cause, des archives cultes et des happenings spectaculaires, promet le diffuseur.

Tweets avec photos prises lors de l'enregistrement ce mardi :

 

Réalisé par Gérard Pullicino. Une coproduction Air Productions, Nagui / FremantleMedia France, Monica Galer.

Crédit photo © Eric Vernazobre - FTV.

La rencontre PSG - Ajax en direct ce soir : le dispositif.

$
0
0

La formation de Laurent Blanc, d’ores et déjà qualifiée pour les 1/8ème de finale de la Ligue des Champions, joue ses deux derniers matchs pour la gagne et surtout pour la première place du groupe. Ce mardi, le mythique club de l’Ajax Amsterdam se présente au Parc des Princes.

 

Programmation spéciale :

 

19H30 EDITION SPECIALE - CANAL+SPORT. Présentée par Messaoud BENTERKI avec Christophe DELMOTTE et Geoffroy GARETIER.

 

20H10 CANAL CHAMPIONS CLUB - CANAL+. Présenté par Thomas THOUROUDE.

- Interview : Sirigu fait le point sur sa forme du moment et son statut au PSG.

- Sujet : Au Pays de Galles, Gareth Bale va-t-il permettre au foot de détrôner le rugby ?

- Sujet : Messi, 71 buts au compteur en LDC, peut battre à Nicosie le record de Raul. Retour sur ses plus grands buts en Ligue Des Champions.

 

20H45 PSG/AJAX AMSTERDAM - CANAL+

Commenté par Grégoire MARGOTTON et Rémi GARDE Bord de terrain et interviews : Dominique ARMAND, Joris SABI, Philippe CARAYON Après le match, CANAL CHAMPIONS CLUB : debrief et interviews.

 

22H50 EDITION SPECIALE - CANAL+SPORT

Présentée par Karim BENNANI avec Christophe DELMOTTE, Geoffroy GARETIER et Guy ROUX.

 

18H/MINUIT EDITION SPECIALE - INFOSPORT+

Nicolas BENSUSSAN et Eric BESNARD Conférence de presse d’après match avec Laurent Blanc en direct.

 

La rencontre PSG - Ajax en direct ce soir : le dispositif.

Crédit photo © Thierry Gromik - Canal+.

Saison 2 de Perception dès le 13 décembre sur M6 (4 épisodes).

La guerre des ondes, le 15 décembre avec Jean-Yves Lafesse dans le rôle de Pierre Dac.

$
0
0

Octobre 1943. Pierre Dac, l’humoriste le plus célèbre de France, arrive enfin à Londres après une longue période de captivité et d’exil. Il rejoint à la BBC l’équipe des Français Libres qui animent quotidiennement l’émission de Radio-Londres. Ses interventions vont dynamiter les mensonges des collaborateurs et des Allemands, lutter contre la peur pour s’en affranchir. Il manie l’humour comme arme de guerre. Pendant neuf mois, le plus écouté des « Français qui parlent aux Français » va aider à sa manière les Alliés à accoucher de la victoire. Ses chansons, ses chroniques, ses éditoriaux, face à Radio-Paris, et, en particulier son combat verbal contre Philippe Henriot, ont été des moments clés dans la lutte contre l’occupant.

La guerre des ondes, le 15 décembre avec Jean-Yves Lafesse dans le rôle de Pierre Dac.

France 3 programmera lundi 15 décembre en première partie de soirée La guerre des ondes. Radio Londres 1943-1944.

Avec Jean-Yves Lafesse (Pierre Dac), Olivier Massart (Jacques Duchesne), Jean-Luc Couchard (Maurice Van Moppes dit Momo), Natalia Dontcheva (Dinah), Didier Flamand (Philippe Henriot), Xavier Gallais (Jean-Herold Paquis), Clément Manuel (Pierre Bourdan), Laurent Gernigon (Jean Oberle), Mélanie Martinez-Llense (Geneviève Brissot).

Réalisation : Laurent Jaoui. Scénario : Carlo de Boutiny, Laurent Jaoui et Jacques Pessis. Production : CAPA DRAMA.

La meilleure manière de décrire le film est sans doute de dire que c’est une « fiction documentée ».
Une fiction, parce que nos personnages sont incarnés par des acteurs hors pair dont nous pouvons suivre les destins entrecroisés lors des neuf derniers mois de la guerre. A ce niveau là, le film ne se distingue en rien d’une autre fiction historique.
Mais c’est une fiction « documentée » pour deux raisons.
D’une part, parce que nous utilisons des archives filmées qui s’insèrent naturellement dans le fil du récit. Elles donnent corps aux discours radiophoniques et les chargent d’une force supérieure sans entrer en compétition avec eux.
D’autre part, parce que nous collons au plus près de la réalité historique.
Pour écrire ce film, nous avons eu la chance d’avoir à disposition les archives de Radio Londres et de Radio Paris de la période concernée. Grâce à ces archives, nous avons pu assister au jour le jour aux violents échanges entre ces deux radios… La virulence antisémite délirante des collaborateurs, le poids des victoires russes, l’intensité des bombardements sur le sol français, l’enjeu de la place de la France dans l’après-guerre…
Et la façon dont l’humour, d’abord contesté, est finalement devenu une arme de guerre efficace pour contrer la violence nazie. Tout cela et bien d’autres choses encore, revivait dans les transcriptions des émissions diffusées alors.
Grâce à ce matériau de premier ordre, nous avons pu reconstituer la brutalité de ces affrontements radiophoniques, qui ont culminé avec le duel entre Pierre Dac et Philippe Henriot. Les personnages sont forts, leur langue, riche, et les enjeux suprêmes. Car les conséquences des mots sont la vie et la mort.
A travers toutes les guerres médiatiques qu’a pu vivre notre planète du XXème siècle à aujourd’hui, les résonances sont pléiade.
Car, si cette guerre des ondes est une première dans l’Histoire, elle aura de nombreux enfants.

Laurent Jaoui.

Le 17 décembre, TMC diffuse la comédie musicale 1789 : Les Amants de la Bastille.

$
0
0

Mercredi 17 décembre à 20h50 sur TMC.

Un spectacle produit par Dove Attia et Albert Cohen.

Après " Les 10 Commandements ", " Le Roi Soleil " et " Mozart, l'opéra rock ", Dove Attia et Albert Cohen présentent : " 1789, les amants de la Bastille ", mis en scène et chorégraphié par Giuliano Peparini.

"Le spectacle nous emmènera à une époque où toute une génération rêvait de changer le monde : la plus belle période de la Révolution Française, entre le printemps 1789 et le 26 août 1789, date de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Nos deux héros que tout oppose; lui jeune paysan révolutionnaire, elle, dame de compagnie de Marie-Antoinette; s'aimeront passionnément, jusqu'à l'émergence d'un monde nouveau, promesse de Liberté et de fraternité entre les hommes. Cette histoire d'amour, pure œuvre de fiction, va interagir avec l'histoire. Ainsi, la vie de nos deux héros croisera celle de Louis XVI, Marie Antoinette, Mirabeau, Danton, Camille Desmoulins et les autres Héros de la Révolution Française."

Le 17 décembre, TMC diffuse la comédie musicale 1789 : Les Amants de la Bastille.
Viewing all 41332 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>