Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all 41332 articles
Browse latest View live

Le bouffon du Président en direct le 22 avril (avec Michel Guidoni et Cécile de Ménibus).

$
0
0
Le bouffon du Président en direct le 22 avril (avec Michel Guidoni et Cécile de Ménibus).

"Imaginons un ancien président de la république tenté de revenir au premier plan... une situation totalement invraisemblable, non ? Et que François Nicoly - tel est son nom - veuille se venger à jamais d'une star du rire dont il a toujours été la tête de turc... alors là, ça peut faire des étincelles. Un affrontement acharné, cinq personnages explosifs, des dialogues percutants... Qui rira le dernier ?"

Scénario de la comédie Le bouffon du Président.

Une pièce jouée actuellement à Paris au théâtre des Variétés.

Diffusion en direct sur Paris Première le jeudi 22 avril 2015, en première partie de soirée.

Pièce d'Olivier Lejeune. Avec Franck de Lapersonne, Michel Guidoni Cécile de Ménibus, Fabienne Chaudat et Frédéric Bodson.

 


On n'est pas couché avec Agnès Soral, Fabrice Luchini, Régis Jauffret.

$
0
0
On n'est pas couché avec Agnès Soral, Fabrice Luchini, Régis Jauffret.

Ce samedi, le 28 mars vers 23h15, France 2 propose un nouveau numéro d'ON N'EST PAS COUCHE.

Un magazine de divertissement produit par Tout sur l’écran, présenté par Laurent Ruquier, réalisé par Serge Khalfon. Avec la participation de Léa Salamé et Aymeric Caron.

Avec :

Fabrice LUCHINI pour la pièce "Poésie ?" au Théâtre des Mathurins.

Agnès SORAL pour son livre "Frangin" aux éditions Michel Lafon.

Régis JAUFFRET pour son livre "Bravo" aux éditions du Seuil.

ALB : Clément DAQUIN & Raphaël Jeanne VRIELYNCK ; album "Come Out ! It's Beautiful" chez Arista France.

Bernard MABILLE pour son spectacle "Bernard Mabille sur mesure".

 

On n'est pas couché avec Agnès Soral, Fabrice Luchini, Régis Jauffret.

A propos du livre d'Agnès Soral, note de l'éditeur :Révélée à dix-sept ans dans Tchao Pantin, Agnès Soral n’a jamais quitté les écrans de cinéma et les scènes de théâtre. À travers son parcours, ses souvenirs, ses blessures, l’actrice engagée dresse en filigrane le portrait d’un frère dont elle ne comprend pas comment il en est arrivé « là », le polémiste Alain Soral. Tour à tour drôle, révoltée ou tendre, elle livre un récit fort et rappelle que si l’on ne choisit pas sa famille, on ne doit pas en devenir la victime.

" Tiens, tu fais la couverture d’un magazine avec Dieudonné et Zemmour. En dessous du trio, les mots : “antisémitisme, racisme” et en rouge sang : “voyage dans une France xénophobe”. Tu n’en es pas arrivé là ?! J’ai envie de m’allonger par terre, de pleurer, vomir, ou hurler ; je ne sais plus. Déjà je cours me réfugier à la maison où, sur ma porte à peine refermée, j’alterne les pleurs de rage, de colère, et surtout de chagrin… Ça va trop loin. Ça va s’arrêter où ?" (Agnès Soral)

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France 2.

Reportage ce samedi sur TF1 : quatre saisons à Belle-Ile-en-Mer.

$
0
0
Reportage ce samedi sur TF1 : quatre saisons à Belle-Ile-en-Mer.

Située à 14km au large du Morbihan et reliée au continent par un ferry, Belle-Ile-en-Mer est la plus grande des îles bretonnes et la deuxième île française après la Corse.

Avec ses 5200 habitants à l'année dont un quart de retraités, on recensait deux fois plus d'habitants au siècle dernier, mais aujourd'hui l'exode est terminé. Chaque année, une centaine de " nouveaux " s'installent, comme le docteur Pinard arrivé du " continent " avec toute sa famille.

Une équipe de reportages est venue fréquemment durant un an sur l'île entre Palais et Sauzon pour vivre avec les Belle-islois au fil des 4 saisons du printemps fleuri et calme à l'été bondé jusqu'à l'hiver imprévisible avec ses violentes tempêtes qui parfois coupent l'île du reste du monde.

A voir ce samedi après le journal de 13 heures de TF1.

La découverte de Belle-Ile commence avec Jean-Noël, l'un des derniers pêcheurs encore en activité sur l'île. Cela fait 50 ans qu'il part seul en mer sur le " p'tit Guy " pour pêcher lottes, araignées de mer et autres poissons que sa femme Armelle revend sur le marché du Palais. " Souvent on me dit : pourquoi tu ne prends jamais de vacances ? Pour moi les vacances c'est ça ". Au fil des saisons, nous allons suivre ce vieux loup de mer qui a décidé un peu à contrecoeur, de vendre son bateau pour partir à la retraite " "quand je suis à terre je suis pas bien, j'suis pas un terrien ... il faut que je reparte tout de suite en mer "

Pour assurer la sécurité de l'île, une seule gendarmerie avec huit gendarmes qui patrouillent aussi bien sur la terre ferme que le long des côtes en mer. Pas vraiment de grosse délinquance à se mettre sous la dent pour la maréchaussée " c'est un peu la gendarmerie d'il y a 50 ans " reconnaît l'adjudant-chef Lambert qui entame sa septième année sur l'île. Les gendarmes, tout le monde les connaît et eux connaissent tous les habitants.

Le docteur Pinard, 36 ans est très attendu car il n'y a que cinq médecins et un seul hôpital pour toute l'île. A Belle-Ile, le médecin sait qu'il doit être polyvalent " ici, on a la casquette urgentiste, médecin interniste, médecin généraliste ! ". Les infrastructures médicales sont limitées et les accès au continent sujets aux caprices de la mer. Son épouse et ses deux filles ont rejoint le docteur six mois après son arrivée. Ici, ce passionné de plongée a l'impression de revivre après des années en cabinet à Troyes : " il y a un an, j'étais la tête dans le guidon, j'étais en " burnout " Là, non seulement j'ai un job hyper passionnant et en plus j'ai un cadre de vie qui est somptueux. J'ai l'impression de vivre un rêve"

Mali, 17 ans et fan de surf et son groupe de copains nous font partager leurs activités, qui varient beaucoup selon les saisons entre l'hiver pendant lequel l'île est déserte et l'été quand les touristes débarquent en force : " on est bien contents qu'il y ait des touristes qui viennent " raconte Mali. Chaque été, il travaille bénévolement pour le festival de musique en plein air : " il n'y a que l'été qu'il y a des choses. Du coup, quand il y en a, on essaie d'aider un minimum. On est d'ici alors si on veut qu'il se passe des choses... on se plaint toute l'année qu'il se passe rien."

Un reportage de Frédéric Audran et Benoît Sauvage (Story Box)

Crédit photo © DR.

Reportage à 13h15 sur France 2 : à Tunis, après le massacre.

$
0
0
Reportage à 13h15 sur France 2 : à Tunis, après le massacre.

Il y a dix jours, le 18 mars dernier, la Tunisie a été frappée par l'acte terroriste le plus violent de son histoire : 22 morts, 47 blessés, et les deux terroristes abattus par les forces de l'ordre.

Les victimes sont presque tous des touristes qui visitaient le musée Bardo de Tunis. Des visiteurs venus admirer l'une des plus belles collections de mosaïques du monde sont tombés sous les balles de terroristes affiliés au groupe Etat Islamique.

Quelques heures après l'attentat, une équipe du 13h15 s'est rendue sur place à Tunis. Pendant une semaine, les reporters sont allés à la rencontre de ceux qui luttent désormais contre le terrorisme : simples citoyens, ministre, mais aussi forces spéciales... Ils ont voulu savoir comment le tourisme, le poumon économique du pays, pouvait se relever d'une telle attaque, avec des Français installés sur place depuis des années.

Enquête également sur ces nouveaux terroristes afin de comprendre comment et pourquoi des jeunes Tunisiens ont pu se transformer en tueurs.

Un reportage de Lionel Feuerstein, Fabien Lasserre, Cédric Molle Laurençon, Eric Chevalier, Smaïn Belhadj et Anthony Santoro.

Dès 13h15 ce samedi sur France 2.

L'effet papillon ce 28 mars : safari humain au Pérou et rappeur anti djihad en Tunisie.

$
0
0
L'effet papillon ce 28 mars : safari humain au Pérou et rappeur anti djihad en Tunisie.

Le bon magazine L’EFFET PAPILLON est présenté chaque samedi par Daphné Roulier. A 13h45 sur Canal+. Un rendez-vous proposé en clair. Rédaction en chef : Thomas Zribi / Produit par CAPA.

Au sommaire ce 28 mars, notamment ces deux reportages :

TUNISIE - DJ COSTA LE RAPPEUR ANTI-DJIHAD de Jaouhar Nadi. En Tunisie, les familles de djihadistes se sentent bien seules face à leurs drames et en appellent maintenant aux autorités pour leur venir en aide et stopper l’hémorragie. Depuis la chute de Ben Ali, les salafistes ont prospéré partout, jusque dans les écoles. Un lavage de cerveau à grande échelle et très rentable puisqu’ils seraient déjà plus de 4 000 Tunisiens à avoir rejoint les rangs de Daech. Pour en finir avec cette propagande de la mort, un homme, un rappeur a décidé de se mettre en mode combat. Sur scène. Et sur le terrain.

PEROU – SAFARI HUMAIN de Pierre Morel. Au Pérou, le tourisme colonial est un phénomène en plein essor. Au 19ème siècle, on exhibait les indigènes tels des bêtes de foire dans des zoos humains. Aujourd’hui, on les traque comme des jaguars dans un safari… Les tribus indiennes isolées sont devenues la nouvelle attraction des touristes en mal d’exotisme. Jusqu’à récemment, elles vivaient de la chasse et de la cueillette, loin de la civilisation, sans avoir jamais croisé un homme blanc. Mais depuis leur découverte, la chasse est ouverte.

Crédit photo © Xavier Lahache - Canal+.

Les trophées UNFP désormais diffusés sur BeIN Sports

$
0
0
Les trophées UNFP désormais diffusés sur BeIN Sports

Lu dans le quotidien Aujourd'hui en France ce samedi :la prochaine édition des trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) sera diffusée sur BeIN Sports.

Cette cérémonie qui récompens enotamment le meilleur joueur de Ligue 1 ou le meilleur entraîneur était diffusée depuis des lustres par Canal+...

 

La une des quotidiens nationaux sortis ce samedi 28 mars.

$
0
0

Le samedi, moins de quotidiens nationaux qu'en semaine (pas d'Huma, ni d'Opinion ni Les Echos).

Voici la Une de Libération, Aujourd'hui en France, Le Figaro, L'Equipe, La Croix ce 28 mars 2015.

La une des quotidiens nationaux sortis ce samedi 28 mars.
La une des quotidiens nationaux sortis ce samedi 28 mars.
La une des quotidiens nationaux sortis ce samedi 28 mars.
La une des quotidiens nationaux sortis ce samedi 28 mars.
La une des quotidiens nationaux sortis ce samedi 28 mars.

Virna Sacchi, nouvelle présentatrice joker des éditions nationales de France 3.

$
0
0
Virna Sacchi, nouvelle présentatrice joker des éditions nationales de France 3.

La rédaction nationale de France 3, qui rappelle s’appuyer de longue date sur les ressources et les talents des régions, a confié à Virna Sacchi la présentation des éditions nationales du 12/13 du 6 au 10 avril, et du 19/20 du 27 au 30 avril.

Titulaire d'une maîtrise d'histoire, Virna Sacchi a fait l'ESJ à Lille et a été lauréate de la bourse Payot (bourse des radios francophones publiques). Elle a commencé sa carrière comme journaliste à Europe 1, fait des reportages et a présenté les journaux du matin à France Inter ainsi que la présentation de flashs, avant de rejoindre France 3 Nord Pas-de- Calais en 2000. Elle y présente les JT depuis 2003 et coprésente aujourd'hui les éditions de la semaine du 12/13 et du 19/20.

La rédaction nationale a fait appel à Virna Sacchi pour la première fois fin 2014 pour la présentation de ses éditions.


Découvrez le premier teaser de Spectre, le nouveau James Bond.

$
0
0
Découvrez le premier teaser de Spectre, le nouveau James Bond.

Après la révélation d'une affiche teaser il y a quelques jours, place à la première vidéo de Spectre, nouvelle aventure de l'agent 007 : James Bond.

Sortie de ce film avec Daniel Craig le 6 novembre prochain aux Etats-Unis. Mise en scène de Sam Mendes, scénario de John Logan.

Avec Christoph Waltz, Ralph Fiennes, Monica Bellucci, Lea Seydoux, Ben Whishaw, Naomie Harris...

Commercialement, il sera bien difficile de faire mieux que le précédent volet ! Skyfall avait été un énorme succès fin 2012 et début 2013. 1 milliard et plus de 100 millions de recettes à travers le monde, dont 305 outre-Atlantique. Et la chanson interprétée par Adele avait triomphé dans les charts.

Qui veut gagner des millions ? Montant des gains pour le Sidaction.

$
0
0
Qui veut gagner des millions ? Montant des gains pour le Sidaction.

Sur TF1 hier, le vendredi 27 mars 2015 à 20h55, Jean-Pierre Foucault animait un numéro du célèbre jeu "QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS ?" et accueillait des célébrités venues soutenir, dans la bonne humeur, l'opération Sidaction 2015 :

Ces 5 duos devaient répondre aux questions de l'imperturbable Jean-Pierre Foucault et tenter d'atteindre le sommet de la pyramide des gains afin de récolter un maximum de fonds indispensables à la lutte contre le sida.

Résultat très mitigé !

Gérard Darmon et Max Boublil : 48.000 euros.

Lorànt Deutsch et Stéphane Guillon : 72.000.

Michel Leeb et Guy Lecluyse : 1.500 (éliminés à la 2ème question, faute d'avoir pris un joker)

Camille Cerf, Miss France 2015 et Sylvie Tellier : 1.500

Hélène Ségara et Mathieu Madénian : 1.500 (L'humoriste voulait stopper à 24.000 ne connaissant pas la réponse, la chanteuse a voulu prendre le risque...patatras).

Pour soutenir Sidaction, faites un don au 110 et sur www.sidaction.org !

Crédit photo © Gilles Gustine - TF1.

La télé chante pour le Sidaction ce samedi : photos de la soirée.

$
0
0
La télé chante pour le Sidaction ce samedi : photos de la soirée.

Dans une émission diffusée le samedi 6 avril 2013 puis le 5 avril 2014 sur France 2, les animateurs de nombreuses chaînes de télévision et une multitude d’artistes se réunissaient pour chanter sur la scène du Théâtre Marigny.

Nouvelle édition ce samedi 28 mars

les animateurs Alessandra Sublet et Nagui et le comédien Guillaume de Tonquédec présenteront cette soirée placée sous le signe de la solidarité..

Sont annoncés :

Louane, Xavier de Moulins, Elodie Frégé, Anne-Elisabeth Lemoine, Alex Beaupin, Cristina Cordula, Vincent Niclo, Christophe Dechavanne, Shy'm, Julien Lepers, Herbert Léonard, Benjamin Castaldi, Patrick Fiori, Catherine Laborde, Salvatore Adamo, Léa Salamé, Daniel Guichard, Damien Thévenot, Thierry Beccaro, Hélène Segara, Maïtena Biraben, Brigitte, Julien Courbet, Yseult, Michaël Jones, Laurent Ournac, Chico & the gypsies, Gérard Holtz, Joyce Jonathan, Line Renaud, Mimie Mathy, Gérard Lenorman, Elodie Gossuin, Nathalie Simon, Tania Young, Dany Brillant, Damien Sargue, Antoine Duléry, Bruce Toussaint, Michel Fugain, Caroline Roux, Julien Arnaud, Chimène Badi, Laurence Boccolini, François Feldman, Denis Brogniart, Magic System, Camille Lou, Florent Mothe, Zaho, Charlie Boisseau, Fabien Incardona, Ophélie Meunier, Julien Doré, Virginie Guilhaume, Christophe Adam, Philippe Urraca, Pierre Marcolini…

 

La télé chante pour le Sidaction ce samedi : photos de la soirée.
La télé chante pour le Sidaction ce samedi : photos de la soirée.
La télé chante pour le Sidaction ce samedi : photos de la soirée.
La télé chante pour le Sidaction ce samedi : photos de la soirée.
La télé chante pour le Sidaction ce samedi : photos de la soirée.
La télé chante pour le Sidaction ce samedi : photos de la soirée.

En tant qu’animateurs et journalistes, nous bénéficions d’une plus large écoute de la part du public. Cela nous amène naturellement à prendre fait et cause pour des associations qui le nécessitent. Depuis déjà plusieurs années, je suis fière d'être un porte-drapeau du Sidaction à la télévision, et bien sûr pour France Télévisions depuis maintenant six ans.
Récolter des fonds est toujours une opération délicate, quelle que soit la cause. Les Français sont fréquemment sollicités, et le contexte actuel ne facilite pas les choses. Néanmoins, je constate que chaque année, tant le Sidaction que le Téléthon remportent un franc succès.
Pour finir, il est important de recentrer la communication sur les jeunes, parce que c'est bien cette génération-là qui permettra aux efforts d'aujourd'hui de se concrétiser demain. Et surtout, nous devons sans cesse les sensibiliser à ce virus qui trop souvent, comme je peux l'entendre, n'est pas perçu comme un réel danger… Pourtant il l'est, et fait malheureusement encore de trop nombreux ravages.
La mobilisation et la communication sont donc plus que jamais importantes et utiles !

Alessandra Sublet

Crédit photos © Laurent Denis - FTV.

Sidaction : les messages de Brogniart, Delahousse, Castaldi, Dechavanne, Boccolini...(Vidéos)

$
0
0
Sidaction : les messages de Brogniart, Delahousse, Castaldi, Dechavanne, Boccolini...(Vidéos)

A l'occasion du Sidaction et de la soirée spéciale proposée sur France 2 ce samedi, quelques messages d'animateurs ou journalistes ci-dessous.

Celui de Christophe Dechavanne et Shy'm, à destination des jeunes notamment : "Sortez couvert ! Le Sida est toujours là, il ne faut pas l'oublier".

Laurent Delahousse : "Le Sida n'est pas une légende, ce n'est pas une histoire ancienne, c'est encore d'actualité malheureusement. ALors, protégez-vous !".

Catherine Laborde rappelle que le Sida est une maladie mortelle qu'on ne sait toujours pas guérir. S'adressant aux jeunes, elle souligne qu'ils sont les premières cibles de cette maladie. "Il n'y a qu'un moyen de se protéger, c'est le préservatif".

Pour soutenir Sidaction, faites un don au 110 et sur www.sidaction.org !

crédit photo © Laurent Denis - FTV.

Salut les terriens avec Jean-Paul Gaultier, Stéphan Eicher, Jean-Didier Vincent...

$
0
0
Salut les terriens avec Jean-Paul Gaultier, Stéphan Eicher, Jean-Didier Vincent...

Nouveua numéro de Salut les Terriens ce samedi 28 mars dès 19h10, en clair sur Canal+.

THIERRY ARDISSON reçoit le couturier français JEAN-PAUL GAULTIER pour son exposition éponyme au Grand Palais à partir du 1er avril.

Egalement sur le plateau :

Le chanteur et compositeur STEPHAN EICHER actuellement en tournée en France et en Suisse entouré de sept automates sur scène.

L’humoriste et chroniqueuse de France Inter NICOLE FERRONI pour son spectacle "L’œuf, la poule ou Nicole ?".

Le neuropsychiatre et neurobiologiste JEAN-DIDIER VINCENT en éditorialiste. Dans son livre, "Biologie du couple" chez Laffont, il s’interroge sur la biologie du couple humain, animal ou végétal.

L'’ancien boxeur FABRICE BENICHOU. Triple champion du monde et quintuple champion d’Europe, il reviendra sur son palmarès et sur sa descente aux enfers jusqu’à sa tentative de suicide, il y a trois ans.

Sans oublier le billet d’humeur de GASPARD PROUST. Et les infos de STEPHANE BLAKOWSKI.

Crédit photo © Maxime Bruno - Canal+.

L'affiche du film "Connasse, Princesse des coeurs".

$
0
0

Affiche officielle de la comédie française Connasse, princesse des coeurs. Avec Camile Cottin. Dans un rôle que connaissent bien les fidèles du Before et du Grand journal sur Canal+.

En salles le 29 avril 2015.

Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale.

Film d'Eloïse Lang et Noémie Saglio.

L'affiche du film "Connasse, Princesse des coeurs".

Teaser pour rappel :

Homosexualité : du rejet au Refuge, document poignant sur Téva.

$
0
0
Homosexualité : du rejet au Refuge, document poignant sur Téva.

Sonia Rolland a depuis longtemps eu l'idée de raconter leur histoire, de partir à leur rencontre.

Eux, ce sont les jeunes homosexuels qui ont été rejetés par leurs parents, mis à la porte, parfois du jour au lendemain, à cause de leur sexualité.

Maman de deux petites filles, Sonia n'imagine pas une seconde les laisser à la rue, livrées à elles-mêmes, simplement parce qu'elles auraient une orientation sexuelle différente. C'est pourquoi elle a voulu comprendre. Elle est donc partie en immersion au coeur de l'association Le Refuge, qui héberge ces jeunes homosexuels de 18 à 25 ans, en situation de grande précarité. Des rencontres exceptionnelles, avec ces jeunes bien sûr, qui ont parfois grandi trop vite à cause des épreuves, mais aussi des rencontres avec les bénévoles du Refuge, toujours dévoués, et avec les parents, parfois désemparés...

Ce sont leurs histoires qu'elle nous raconte dans un documentaire inédit, diffusé samedi 28 mars à 22h25 sur Téva. Co-réalisé avec Pascal Petit.

A propos du Refuge : Le Refuge est la seule structure en France, conventionnée par l'État, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique aux jeunes majeurs victimes d'homophobie ou de transphobie. Ces jeunes ont besoin d'une prise en charge spécifique et d'une écoute rassurante et déculpabilisante, d'autant plus nécessaires qu'ils sont victimes de préjugés et de discriminations au sein même des populations marginalisées et que le personnel des structures d'hébergement traditionnelles n'est pas formé spécifiquement. La structure offre un accompagnement d'un mois renouvelable, éventuellement un hébergement temporaire au sein de ses appartements-relais, ce qui permet au jeune de se stabiliser avant d’acquérir progressivement son indépendance financière et matérielle. Il décide lui-même s'il souhaite retourner dans sa famille - la structure engage alors un travail de médiation familiale - ou de faire une rupture totale. Tout au long de son accompagnement, une équipe de professionnels et de bénévoles l’entoure afin de l’aider à se reconstruire et à trouver une voie professionnelle dans laquelle s’insérer.

Pour soutenir Le Refuge (mécénat, don, bénévole...), rendez-vous sur cette autre page.

Crédit photo Pascal Petit & Sonia © Pierre Olivier - Téva.


Nouvelle semaine record pour Les Marseillais en Thaïlande sur W9.

$
0
0
Nouvelle semaine record pour Les Marseillais en Thaïlande sur W9.

LES MARSEILLAIS EN THAÏLANDE continuent leur ascension sur W9, communique le diffuseur.

Diffusée chaque jour du lundi au vendredi à partir de 18h50 sur W9, la série-réalité a rassemblé en moyenne cette semaine (lundi 23 au vendredi 27 mars 2015) 833 000 téléspectateurs, avec un record d’audience lundi à 934 000 téléspectateurs.

Pour la 4ème semaine consécutive depuis son lancement, l’émission affiche des performances en progression et réalise de nouveaux records hebdomadaires :

- Auprès de l’ensemble du public, avec 3.8% de part d’audience, soit une progression de +20% par rapport aux semaines précédentes.

- Auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 7.3% de part d’audience, soit une progression de +35% par rapport aux semaines précédentes.

Excellentes performances auprès des moins de 25 ans, avec une part d’audience de 20% cette semaine, permettant à W9 de se classer 1ère chaîne nationale auprès de ce public.

Crédit photo © BENOIT RICARD / W9

Déprogrammations sur Numéro 23 dès lundi.

$
0
0
Déprogrammations sur Numéro 23 dès lundi.

NUMERO 23 procède à quelques changements de grille de dernière minute, dès lundi prochain. Non indiqué dans vos hebdos TV donc.

Du lundi au vendredi à 12h55 : la série The Listener est remplacée par LA INK saison 1 (2 épisodes). A partir du lundi 6 avril, au même horaire, la série Lost Girl ne sera pas diffusée comme initialement prévu. Ce sera là encore LA INK (fin de saison 1 puis saison 2).

Le mercredi, 1 puis le 8 avril : Ross Kemp, le reporter de l'extrême remplacé à 20h45, 21h40, 22,30, 23h30 par Best INK saison 1...

Par ailleurs, dès lundi à 7h20, la série prévue ne sera pas programmée. En lieu et place, le magazine Révélations.

Première diffusion française de la série Jane the Virgin dès le 19 avril.

$
0
0
Première diffusion française de la série Jane the Virgin dès le 19 avril.

À 23 ans, Jane est une jeune femme déterminée. Bien qu'ayant une vision de l'amour légèrement décalée, entre une grand-mère lui ayant inculqué l'importance de la chasteté et une mère insouciante et sexy, celle-ci est parvenue à trouver le fiancé parfait qui accepte « d'attendre jusqu'au mariage ».

Mais tous les beaux projets de Jane sont chamboulés quand, lors d'un contrôle routinier chez le médecin, elle est inséminée artificiellement par erreur à la place d'une autre patiente...

Point de départ de la série américaine inédite Jane the Virgin.

A découvrir dès le dimanche 19 avril à 20h40 sur Téva. Deux épisodes à la suite dans la case dévolue jsuqu'au 12 avril à Devious Maids saison 2.

Avec Gina RODRIGUEZ (Jane Villanueva), Andrea NAVEDO (Xiomara Villanueva), Ivonne COLL (Alba Villanueva), Brett DIER (Michael Cordero Jr.), Justin BALDONI (Rafael Solano), Yael GROBGLAS (Petra Solano), Jaime CAMIL (Rogalio De La Vega), Yara MARTINEZ (Docteur Luisa Alver), Bridget REGAN (Rose), Diane GUERRERO (Lina), Priscilla BARNES (Magda) et Ryan DEVLIN (Billy Cordero)

COPYRIGHT ILLUSTRATION © THE CW NETWORK

Vous m'avez manqué, le livre témoignage de Guy Birenbaum.

$
0
0
Vous m'avez manqué, le livre témoignage de Guy Birenbaum.

En librairies la semaine prochaine, un récit écrit par le journaliste Guy Birenbaum  (que l'on retoruve sur France Info avec la chronique L'autre info): Vous m'avez manqué, histoire d'une dépression française.

Edité par Les Arènes.

Un bouquin présenté ainsi par l'auteur :

"L’hyperconnexion a joué un rôle dans ma dépression. Branché en permanence sur le Web, j’ai absorbé comme une éponge l’antisémitisme et la violence de l’époque. J’ai payé le prix fort. Un jour, pourtant, « ça » a été mieux. J’écris ce livre pour cette phrase. Pour que la lectrice inconnue, le lecteur perdu au fond de sa nuit, sache que « ça » arrive. On va mieux. Pas « moins mal », mieux. Le moteur redémarre. Il toussote à l’occasion, mais il ronronne à nouveau. Il faut le bon psy, des médicaments, de l’amour, de l’amitié aussi. Mais « ça » repart. Aujourd’hui, j’ai retrouvé le goût des autres, celui des projets, l’envie. Et surtout une juste distance. Je suis le même en différent ; j’espère que je suis un peu meilleur."

 


Je n’ai aucune idée du moment où « ça » m’a rattrapé. Je me souviens d’une grande lassitude, de larmes qui coulent, comme par inadvertance. Puis de nuits trempées de sueur, de douleurs au dos, au ventre ; du coeur qui s’emballe.

Un matin, j’ai été incapable de me lever. La dépression m’a cloué au lit. Je ne voulais voir personne ; j’avais peur de tout ; je ne me supportais plus, hanté par mon passé, par l’histoire de mes parents.

Guy Birenbaum

Le live de Chilly Gonzales au Grand Journal (2 vidéos).

$
0
0
Le live de Chilly Gonzales au Grand Journal (2 vidéos).

L'artiste canadien Chilly Gonzales (Jason Beck) est venu promouvoir son nouvel album, Chambers, vendredi 27 mars sur le plateau du Grand journal.

Devant Antoine de Caunes et le public du talk, il a interprété deux morceaux a découvrir ou à réentendre ci-dessous. Dont Advantage Points.

En concert le mois prochain au Royaume-Uni. Pour le public français, patience jusqu'au 16 mai : Grande salle de la Philarmonie à Paris. Puis les Folies Bergères le 17 novembre, l'Opéra de Rennes deux jours plus tard, l'auditorium de Bordeaux le 21 novembre.

Viewing all 41332 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>