La chaîne D8 proposait un document immersion hier en première partie de soirée : Politiques Undercover. Beaucoup de réactions avant la diffusion de ce programme. Mais ce concept intéressait-il vraiment les téléspectateurs ?
Réponse : relative indifférence.
Flop pour #PolitiquesUndercover hier sur D8. 610.000 téléspectateurs (2,3% de PDA) à 21H. 392.000 téléspectateurs (1,9% de PDA) à 22h10.
— Benjamin Rabier (@benjaminrabier) 16 Décembre 2014
D8 présentait ainsi Politiques Undercover : "Il existe aujourd’hui en France un discrédit croissant des classes dirigeantes. Toutes les enquêtes d’opinion montrent que les Français estiment que les hommes et femmes politiques sont trop loin de leurs préoccupations quotidiennes, qu’ils n’ont pas une vision concrète de la société et que cela se traduit dans leur manière de gouverner, quel que soit le parti au pouvoir. N’était-il pas nécessaire de tenter de rapprocher les hommes politiques et les Français ?"
Jean-Luc Roméro, Samia Ghali, Bernard Accoyer, Thierry Mariani expérimentaient cette nouveauté télévisuelle. Le replay ci-dessous :