Karin VIARD, François DAMIENS, Louane EMERA et Luca GELBERG sont les vedettes du film "La famille Bélier".
Un long-métrage d'Eric Lartigau qui est un gros succès populaire.
Les premiers chiffres étaient excellents : pas loin d'un million d'entrées en première semaine ! Un peu plus de 972.000 avec moins de 500 copies.
Bouche à oreille aidant, la deuxième semaine était, chose rare, meilleure ! Avec il est vrai plus d'une centaine de copies en plus. Total de 2.2 millions en 14 jours d'exploitation.
Et la 3ème semaine, qui s'est terminée mardi 6 janvier, était on ne peut plus bonne ! 1.15 million de spectateurs. Conséquence : le nombre de salles a été revu une nouvelle fois à la hausse ! Et on en était déjà à 3.36 millions d'entrées en 21 jours.
Bilan d ela quatirème semaine, du 7 au 13 janvier ? 620.000 entrées supplémentaires. Soit selon cboboxoffice.com un recul de 46% par rapport à la semaine précédente (vacances scolaires). Le cumul du nombre de tickets vendus pour ce film est de 3.98 millions en 28 jours.
4ème film français le plus vu ces 12 derniers mois derrière le trio Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, Supercondriaque, Lucy.
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.