Il est communiqué qu'Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française, et Rémy Pflimlin, président-directeur général de France Télévisions, ont signé aujourd'hui le renouvellement de leur partenariat de production pour trois nouvelles années.
France Télévisions et la Comédie-Française poursuivent leur association pour rendre le spectacle vivant accessible au plus grand nombre.
"Ce nouveau protocole prévoit notamment l’enregistrement d’au moins un spectacle de la Comédie-Française chaque année pendant une durée de trois ans en vue d’une diffusion sur l’ensemble des chaînes du groupe France Télévisions. Le groupe s’engage ainsi à mettre en valeur l’action du théâtre et de la Comédie-Française sur ses antennes. Le premier accord entre la Comédie-Française et France Télévisions a été signé en 1997 et a conduit à l’enregistrement sur six ans d’une « intégrale » des pièces de Molière. Le partenariat a été renouvelé en 2003, 2006, 2009 et 2012, permettant la production et la diffusion de vingt productions en onze ans".
Diffusions à venir :
- Un chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labiche, mis en scène par Giorgio Barberio Corsetti et réalisé par Olivier Simonnet.
- Meurtre en trois actes, film original de Claude Mouriéras.
A noter qu'en avril 2015, France Télévisions proposera une pièce de la Comédie-Française dans le cadre de la 3e édition de sa semaine exceptionnelle « Coups de théâtre ».